PANIER

 
LA

PARTITIONSLIVRESACCESSOIRESPAPETERIEBesoin d'aide ?NOS MAGASINSMON COMPTE 
CORDESVENTSCUIVRESCHANTPERCUSSIONPIANO & CLAVIERSFORMATION MUSICALECONDUCTEURSMUSIQUE DE CHAMBREALBUMS VARIETESENSEMBLES & MATÉRIELS
PEDAGOGIERECUEILSMELODIESOPERASCHŒURMUSIQUE DE CHAMBRE VOCALEPOUR ENFANTSDUOS
SOPRANOMEZZO-SOPRANOALTOTENORBARYTON/BASSE
A DÉCOUVRIR
compositeurs-divers-christmas-for-2-avec-cd-chant-et-piano-DIVERS COMPOSITEURS
Christmas For 2 avec CD
chant et piano
ALFRED
32.45 €
compositeurs-divers-passatempi-musicali-volume-5-chant-pianoDIVERS COMPOSITEURS
Passatempi Musicali Volume 5
chant piano
UT ORPHEUS
26.42 €
compositeurs-divers-adeste-fideles-chant-orgue-et-instrument-en-utDIVERS COMPOSITEURS
Adeste fideles
chant, orgue et instrument en ut
MERSEBURGER
24.80 €
compositeurs-divers-die-arie-im-unterricht-mezzo-soprano-alto-partition-chant-pianoDIVERS COMPOSITEURS
Die Arie im Unterricht. Mezzo-soprano - Alto
Partition - Chant piano
SCHOTT
22.20 €
compositeurs-divers-airs-d-operas-italiens-mezzo-soprano-chant-pianoDIVERS COMPOSITEURS
Airs d'opéras italiens. Mezzo-soprano
chant piano
SCHOTT
25.25 €
compositeurs-divers-rarities-arie-per-mezzo-soprano-avec-cd-partition-chant-piano-DIVERS COMPOSITEURS
Rarities. Arie per mezzo-soprano avec Cd
Partition - chant piano
RICORDI
29.68 €
compositeurs-divers-italian-sacred-masterpieces-mezzo-soprano-partition-chant-pianoDIVERS COMPOSITEURS
Italian Sacred Masterpieces. Mezzo-soprano
Partition - Chant piano
RICORDI
18.04 €
  • compositeurs-divers-airs-d-operas-comiques-mezzo-partition-chant-piano


    Mis à jour le 20.10.15
  • Compositeurs Divers
    Airs D'opéras-Comiques. Mezzo


    Sélectionnés Par Michel Verschaeve. pour Mezzo et Duos Mezzo-Soprano

    Partition - Chant Piano

    Lemoine

    Référence: 28900

    CHANT  >  Recueils  >  Mezzo-soprano


    28.70 €
     ARTICLE
    EN STOCK


    LECOCQ CHARLES - Ali-baba (couplets bouffes de zobéïde) solo
    BIZET GEORGES - Djamileh (lamento de djamileh) solo
    MESSAGER ANDRÉ - La basoche (duo de maris et de colette) duo
    BOIELDIEU FRANÇOIS-ADRIEN - La dame blanche (couplets de marguerite) solo
    BOIELDIEU FRANÇOIS-ADRIEN - La dame blanche (récit et duo d'anna et marguerite) duo
    LECOCQ CHARLES - La marjolaine (rondeau des blés) solo
    GODARD BENJAMIN - La vivandière (berceuse de marion) solo
    AUBER DANIEL - Le domino noir (couplets de jacinthe) duo
    GOUNOD CHARLES - Le médecin malgré lui (couplets de martine) solo
    MEYERBEER GIACOMO - Le pardon de ploërmel (villanelle des deux pâtres) duo
    PLANQUETTE ROBERT - Le talisman (air de renée) solo
    PLANQUETTE ROBERT - Le talisman (duetto de renée et de léocadie) duo
    MAILLART AIMÉ - Les dragons de villars (couplets de l'ermite) solo
    PLANQUETTE ROBERT - Surcouf (rondeau - valse d'arabelle) solo


    "Du point de vue spectacle, l'opéra-comique français est, dans l'ensemble, une réussite, et la musique y joue un rôle souvent fort plaisant. Tout cela est vif, alerte, spirituel, habile, parfois pétillant - cela chante dans toutes les mémoires, et il n'est nul besoin de connaître le rudiment du solfège pour s'en délecter. La musique, presque uniquement mélodique, encore qu'elle soit soutenue par un orchestre à la fois léger, transparent et qui, jamais, n'accapare indiscrètement l'attention, suit l'action avec souplesse, avec esprit, avec bonne humeur." *
    C'est dans les Airs sérieux et à boire, la Comédie Italienne et dans les théâtres de foires que l'Opéra-Comique confirme sa naissance, se développe et finit par s'imposer notamment grâce, à la fin du XVIIe siècle, aux foires St-Laurent et St-Germain (qui se déroulent du 3 février au dimanche de la Passion).
    A la fin de l'année 1714, l'Opéra autorise le nom définitif de l'Opéra-Comique composé alors du Vaudeville (à l'origine Vau de Vire) mêlé d'ariettes.
    C'est donc l'alternance du parlé et du chanté qui fait la spécificité de l'Opéra-Comique contrairement à l'Opéra qui est chanté de bout en bout. Il faut donc aux interprètes un solide travail d'acteur allié à des qualités vocales de plus en plus exigeantes. Le XIXe siècle produira un nombre considérable de partitions jouées des centaines de fois parmi lesquelles se distinguent notamment : La Dame Blanche (1825) de Boieldieu, Les Dragons de Villars (1856) de Maillard, Le Pré aux Clercs (1832) d'Hérold, Les Noces de Jeannette (1853) de Massé, Lalla Roukh (1862) de David ou Le Postillon de Longjumeau (1836) d'Adam. Dans notre série de recueils, nous ne manquerons évidemment pas de proposer des oeuvres antérieures et postérieures à ces dates, oeuvres particulièrement choisies pour leurs différences (au niveau des tessitures, de l'agilité, du legato, etc.). Il nous est apparu évident, lorsque c'était le cas, de laisser les textes parlés avant, pendant et après les airs, ce qui caractérise l'essence même de l'Opéra-Comique.
    Le but de nos recueils est avant tout de développer un répertoire incontournable de l'histoire de la musique française et de donner la possibilité aux interprètes d'épanouir au mieux leurs qualités vocales et théâtrales.

    Dr. Michel Verschaeve

    * Robert BERNARD, Histoire de la Musique, tome II, éditions Nathan, Paris, 1961, p. 621.





    



    NOS CLIENTS ONT AUSSI APPRÉCIÉ…
    georg-friedrich-haendel-arienalbum-mezzo-soprano-contralto-partition-chant-pianoHAENDEL GEORG-FRIEDRICHArienalbum. Mezzo Soprano ContraltoPartition - Chant piano
    divers-opera-italiana-mezzo-soprano-chant-piano DIVERSOpera italiana. Mezzo-Sopranochant piano
    divers-standard-vocal-literature-mezzo-partition-chant-piano DIVERSStandard Vocal Literature. MezzoPartition - Chant piano
    divers-melodies-et-airs-anglais-du-17eme-et-18eme-s- DIVERSMélodies et airs anglais du 17ème et 18ème s.