PANIER

 
LA

PARTITIONSLIVRESACCESSOIRESPAPETERIEBesoin d'aide ?NOS MAGASINSMON COMPTE 
CORDESVENTSCUIVRESCHANTPERCUSSIONPIANO & CLAVIERSFORMATION MUSICALECONDUCTEURSMUSIQUE DE CHAMBREALBUMS VARIETESENSEMBLES & MATÉRIELS
PIANOCLAVECINORGUEACCORDEON
METHODESETUDESRECUEILSREPERTOIRE2 PIANOS4 MAINS6 MAINS ET +
A DÉCOUVRIR
erik-satie-3-sarabandes-pianoSATIE ERIK
3 sarabandes
piano
SALABERT
7.40 €
erik-satie-nocturnes-pianoSATIE ERIK
Nocturnes
piano
SALABERT
7.40 €
erik-satie-ogives-pianoSATIE ERIK
Ogives
piano
SALABERT
4.24 €
erik-satie-sonatine-bureaucratique-pianoSATIE ERIK
Sonatine Bureaucratique
piano
SALABERT
5.33 €
erik-satie-mercure-poses-plastiques-partition-pianoSATIE ERIK
Mercure. Poses Plastiques
Partition - Piano
UNIVERSAL
21.40 €
erik-satie-6-nocturnes-partition-pianoSATIE ERIK
6 Nocturnes
Partition - Piano
SALABERT
13.80 €
erik-satie-piano-music-1912-1914-partition-pianoSATIE ERIK
Piano Music 1912-1914
Partition - Piano
ESCHIG
29.68 €
erik-satie-2-oeuvres-de-jeunesse-partition-pianoSATIE ERIK
2 Oeuvres de jeunesse
Partition - Piano
SALABERT
8.86 €
  • erik-satie-gnossiennes-partition-piano


    Mis à jour le 18.02.17
  • Erik Satie
    Gnossiennes


    Edition Urtext Ulrich Krämer

    Partition - Piano

    Henle

    Référence: HN1073

    PIANO & CLAVIERS  >  Piano  >  Répertoire


    9.54 €
     ARTICLE
    EN STOCK


    1ère gnossienne
    - 2ème gnossienne
    - 3ème gnossienne
    - 4ème gnossienne
    - 5ème gnossienne
    - 6ème gnossienne


    Tout comme les «Gymnopédies», les «Gnossiennes» renvoient à des traditions de la Grèce antique. Probablement stimulé par l’Exposition universelle de 1889 à Paris, Satie introduisit dans ces pièces des ornements orientaux. Très sensible aux tendances musicales en vogue à l’époque, il relia entre eux des éléments exotiques, des influences provenant de la musique de cabaret, ainsi que, bien entendu, ses propres idées et en tira quelque chose d’absolument nouveau. Quelques-unes des «Gnossiennes» surprennent par d’énigmatiques fragments de texte introduits entre les portées. D’après Satie, il ne faut pas les lire à haute voix, car il sont là pour créer une secrète complicité entre le compositeur et l’interprète - un défi créatif que nous transmettons, grâce à notre édition Urtext, aux exécutants d’aujourd’hui.

    (Note de l'Éditeur)



    Alexandre THARAUD interprète la première des 6 gnossiennes d'Erik Satie.





    



    NOS CLIENTS ONT AUSSI APPRÉCIÉ…
    frederic-chopin-nocturnes-partition-pianoCHOPIN FRÉDÉRICNocturnesPartition - Piano
    jean-sebastien-bach-petits-preludes-et-fugues-partition-pianoBACH JEAN-SÉBASTIENPetits Préludes et FuguesPartition - Piano
    frederic-chopin-valses-partition-pianoCHOPIN FRÉDÉRICValsesPartition - Piano
    franz-schubert-impromptus-et-moments-musicaux-partition-pianoSCHUBERT FRANZImpromptus et Moments Musicaux Partition - Piano
    robert-schumann-scenes-d-enfants-opus-15-partition-pianoSCHUMANN ROBERTScènes D'enfants Opus 15Partition - Piano
    jean-sebastien-bach-le-clavier-bien-tempere-volume-2-partition-pianoBACH JEAN-SÉBASTIENLe Clavier Bien Tempéré. Volume 2Partition - Piano