PANIER

 
LA

PARTITIONSLIVRESACCESSOIRESPAPETERIEBesoin d'aide ?NOS MAGASINSMON COMPTE 
CORDESVENTSCUIVRESCHANTPERCUSSIONPIANO & CLAVIERSFORMATION MUSICALECONDUCTEURSMUSIQUE DE CHAMBREALBUMS VARIETESENSEMBLES & MATÉRIELS
PEDAGOGIERECUEILSMELODIESOPERASCHŒURMUSIQUE DE CHAMBRE VOCALEPOUR ENFANTSDUOS
SOPRANOMEZZO-SOPRANOALTOTENORBARYTON/BASSE
A DÉCOUVRIR
divers-compositeurs-capolavori-sacri-soprano-volume-2-avec-cd-partition-chant-piano DIVERS COMPOSITEURS
Capolavori Sacri. Soprano. Volume 2 Avec CD
Partition - Chant piano
RICORDI
27.60 €
divers-compositeurs-airs-d-operas-comiques-soprano-tenor-vol-a-partition-piano DIVERS COMPOSITEURS
Airs D'opéras Comiques. Soprano-Ténor. Vol A
Partition - Piano
LEMOINE
32.00 €
divers-compositeurs-airs-d-operas-italiens-soprano-chant-piano DIVERS COMPOSITEURS
Airs d'Opéras Italiens. Soprano
chant piano
SCHOTT
25.25 €
divers-compositeurs-capolavori-sacri-soprano-volume-1-avec-cd-partition-chant-piano DIVERS COMPOSITEURS
Capolavori Sacri. Soprano. Volume 1 Avec CD
Partition - Chant piano
RICORDI
29.68 €
divers-compositeurs-amore-e-follia-avec-2-cd-partition-chant-et-piano DIVERS COMPOSITEURS
Amore E Follia avec 2 CD
partition- chant et piano
RICORDI
29.68 €
divers-compositeurs-opera-anthology:-arias-for-soprano-accompagnements-2cd-cd-d-accompagnement DIVERS COMPOSITEURS
Opera Anthology: Arias for Soprano. Accompagnements 2CD
CD d'accompagnement
HAL LEONARD
17.09 €
  • divers-compositeurs-airs-d-operas-comiques-soprano-vol-b-partition-chant-piano


    Mis à jour le 09.06.16
  • Divers Compositeurs
    Airs D'opéras Comiques. Soprano. Vol B


    Partition - Chant piano

    Lemoine

    Référence: 28899
    Arrangeur : Michel Verschaeve

    CHANT  >  Recueils  >  Soprano


    27.80 €
     ARTICLE
    EN STOCK


    Adam adolphe : le postillon de longjumeau (air de madeleine)
    Adam christophe : la poupée de nuremberg (air de bertma)
    Auber daniel-françois-esprit : le domino noir (couplet d'angèle)
    David félicien : lalla-roukh (mélodie de lalla-roukh)
    Lecocq charles : ali-baba (chanson du bengali)
    Maillard aimé : les dragons de villars (air de rose)
    Mase victor : les noces de jeannette (romance de l'aiguille, air des m
    Messager andré : la fauvette du temple (chanson de la fauvette)
    Meyerbeer giacomo : le pardon de ploërmel (récit et air de dinorah)
    Monsigny pierre-alexandre : le déserteur (romance de louise)


    "Du point de vue spectacle, l'opéra-comique français est, dans l'ensemble, une réussite, et la musique y joue un rôle souvent fort plaisant. Tout cela est vif, alerte, spirituel, habile, parfois pétillant - cela chante dans toutes les mémoires, et il n'est nul besoin de connaître le rudiment du solfège pour s'en délecter. La musique, presque uniquement mélodique, encore qu'elle soit soutenue par un orchestre à la fois léger, transparent et qui, jamais, n'accapare indiscrètement l'attention, suit l'action avec souplesse, avec esprit, avec bonne humeur."*

    C'est dans les Airs sérieux et à boire, la Comédie Italienne et dans les théâtres de foires que l'Opéra-Comique confirme sa naissance, se développe et finit par s'imposer notamment grâce, à la fin du XVIIe siècle, aux foires St-Laurent et St-Germain (qui se déroulent du 3 février au dimanche de la Passion). A la fin de l'année 1714, l'Opéra autorise le nom définitif de l'Opéra-Comique composé alors du Vaudeville (à l'origine Vau de Vire) mêlé d'ariettes. C'est donc l'alternance du parlé et du chanté qui fait la spécificité de l'Opéra-Comique contrairement à l'Opéra qui est chanté de bout en bout. Il faut donc aux interprètes un solide travail d'acteur allié à des qualités vocales de plus en plus exigeantes. Le XIXe siècle produira un nombre considérable de partitions jouées des centaines de fois parmi lesquelles se distinguent notamment : La Dame Blanche (1825) de Boieldieu, Les Dragons de Villars (1856) de Maillard, Le Pré aux Clercs (1832) d'Hérold, Les Noces de Jeannette (1853) de Massé, Lalla Roukh (1862) de David ou Le Postillon de Longjumeau (1836) d'Adam.

    Dans notre série de recueils, nous ne manquerons évidemment pas de proposer des oeuvres antérieures et postérieures à ces dates, oeuvres particulièrement choisies pour leurs différences (au niveau des tessitures, de l'agilité, du legato, etc.). Il nous est apparu évident, lorsque c'était le cas, de laisser les textes parlés avant, pendant et après les airs, ce qui caractérise l'essence même de l'Opéra-Comique. Le but de nos recueils est avant tout de développer un répertoire incontournable de l'histoire de la musique française et de donner la possibilité aux interprètes d'épanouir au mieux leurs qualités vocales et théâtrales.

    Dr. Michel Verschaeve

    * Robert Bernard, Histoire de la Musique, tome II, éditions Nathan, Paris, 1961, p. 621.






    Voir un extrait






    



    NOS CLIENTS ONT AUSSI APPRÉCIÉ…
    divers-les-classiques-du-chant-volume-1-soprano-partition-chant-piano DIVERSLes Classiques Du Chant Volume 1. SopranoPartition - Chant piano