PANIER

 
LA

PARTITIONSLIVRESACCESSOIRESPAPETERIEBesoin d'aide ?NOS MAGASINSMON COMPTE 
CORDESVENTSCUIVRESCHANTPERCUSSIONPIANO & CLAVIERSFORMATION MUSICALECONDUCTEURSMUSIQUE DE CHAMBREALBUMS VARIETESENSEMBLES & MATÉRIELS
PEDAGOGIERECUEILSMELODIESOPERASCHŒURMUSIQUE DE CHAMBRE VOCALEPOUR ENFANTSDUOS
CHANT/PIANOEXTRAITS
A DÉCOUVRIR
antonio-vivaldi-serenata-a-3-rv-690-edition-critique-chant-pianoVIVALDI ANTONIO
Serenata a 3 RV 690. Edition critique.
chant piano
RICORDI
12.72 €
antonio-vivaldi-la-fida-ninfa-partition-chant-et-pianoVIVALDI ANTONIO
La Fida Ninfa
Partition - Chant et piano
EDITIONS BUISSONNIÈRES
39.00 €
antonio-vivaldi-la-verita-in-cimento-rv-739-chant-pianoVIVALDI ANTONIO
La verita in cimento RV 739
chant piano
EDITIONS BUISSONNIÈRES
43.00 €
antonio-vivaldi-la-griselda-rv-718-edition-critique-chant-piano-VIVALDI ANTONIO
La Griselda RV 718. Edition Critique
chant piano
RICORDI
22.28 €
antonio-vivaldi-la-fida-ninfa-rv-714-partition-chant-pianoVIVALDI ANTONIO
La Fida Ninfa RV 714.
Partition - chant piano
RICORDI
26.52 €
antonio-vivaldi-tito-manlio-rv-738-edition-critique-chant-pianoVIVALDI ANTONIO
Tito Manlio Rv 738. Edition critique
chant piano
RICORDI
38.45 €
  • antonio-vivaldi-orlando-furioso-rv-728-partition-opera


    Mis à jour le 14.02.17
  • Antonio Vivaldi
    Orlando Furioso RV 728


    Opéra en trois actes . Réduction pour chant et piano (réduction Jacques Manet). Présentation : Frédéric Delaméa. Traduction en anglais : Elizabeth Szostak-Clerc

    Partition - Opéra

    Editions buissonnières

    Référence: EB-2-066

    CHANT  >  Opéras  >  Chant/Piano


    39.00 €
     ARTICLE
    EN STOCK


    Acte i
    Acte i, scène 1, angelica, alcina, aria,
    Acte i, scène 1, angelica, alcina, récitatif,
    Acte i, scène 10, alcina, ruggiero, récitatif
    Acte i, scène 11, bradamante, alcina, ruggiero, récitatif
    Acte i, scène 11, ruggiero, aria
    Acte i, scène 12, bradamante, alcina, récitatif
    Acte i, scène 13, alcina sola, récitatif
    Acte i, scène 13, alcina, aria
    Acte i, scène 2, alcina, aria
    Acte i, scène 2, alcina, orlando, astolfo, récitatif
    Acte i, scène 3, astolfo, aria
    Acte i, scène 3, orlando, astolfo, récitatif
    Acte i, scène 4, bradamante, aria
    Acte i, scène 4, orlando, bradamante, récitatif
    Acte i, scène 5, orlando solo, récitatif
    Acte i, scène 5, orlando, aria
    Acte i, scène 8, angelica, aria
    Acte i, scène 8, orlando solo, récitatif
    Acte i, scène 8, orlando, angelica, medoro, alcina, récitatif
    Acte i, scène 8, orlando, aria
    Acte i, scène 9, alcina, medoro, récitatif
    Acte i, scène 9, medoro, aria
    Acte i, scènes 6 & 7, angelica, medoro, alcina, récitatif
    Acte ii
    Acte ii, scène 1, alcina, aria
    Acte ii, scène 1, alcina, astolfo, récitatif
    Acte ii, scène 10, bradamante sola, récitatif
    Acte ii, scène 10, bradamante, aria
    Acte ii, scène 10, bradamante, ruggiero, récitatif
    Acte ii, scène 10, ruggiero, aria
    Acte ii, scène 11, alcina, angelica, récitatif
    Acte ii, scène 11, alcina, aria
    Acte ii, scène 11, alcina, récitatif
    Acte ii, scène 11, coro
    Acte ii, scène 11, coro
    Acte ii, scène 11, coro
    Acte ii, scène 11, medoro, angelica, alcina, récitatif
    Acte ii, scène 11, medoro, récitatif
    Acte ii, scène 12, angelica, medoro, duetto
    Acte ii, scène 12, angelica, medoro, duetto
    Acte ii, scène 12, angelica, medoro, récitatif
    Acte ii, scène 12, angelica, medoro, récitatif
    Acte ii, scène 13, orlando, aria
    Acte ii, scène 13, orlando, récitatif
    Acte ii, scène 13, orlando, récitatif
    Acte ii, scène 13, orlando, récitatif
    Acte ii, scène 2, astolfo, aria
    Acte ii, scène 2, astolfo, bradamante, récitatif
    Acte ii, scène 3, bradamante, aria
    Acte ii, scène 3, bradamante, ruggiero, orlando, récitatif
    Acte ii, scène 4, orlando, aria
    Acte ii, scène 4, ruggiero, orlando, récitatif
    Acte ii, scène 4, ruggiero, orlando, récitatif
    Acte ii, scène 5, angelica, aria
    Acte ii, scène 5, angelica, medoro, récitatif
    Acte ii, scène 5, medoro, aria
    Acte ii, scène 6, angelica, orlando, récitatif
    Acte ii, scène 6, orlando solo (poi angelica), récitatif
    Acte ii, scène 7, astolfo, angelica, orlando, récitatif
    Acte ii, scène 8, orlando, angelica, récitatif
    Acte ii, scène 9, orlando solo, récitatif
    Acte ii, scène 9, ritournelle , 191
    Acte iii
    Acte iii, scène 1, astolfo, aria
    Acte iii, scène 1, astolfo, ruggiero, récitatif
    Acte iii, scène 10, orlando solo, récitatif
    Acte iii, scène 10, orlando solo, récitatif
    Acte iii, scène 10, orlando solo, récitatif
    Acte iii, scène 10, orlando, aria
    Acte iii, scène 11, alcina, orlando, bradamante, ruggiero, récitatif
    Acte iii, scène 12, angelica, medoro, alcina, bradamante, récitatif
    Acte iii, scène 2, alcina, aria
    Acte iii, scène 2, ruggiero, bradamante, récitatif
    Acte iii, scène 3, alcina, ruggiero, bradamante, récitatif
    Acte iii, scène 3, alcina, ruggiero, bradamante, récitatif
    Acte iii, scène 4, orlando, alcina, ruggiero, bradamante, récitatif
    Acte iii, scène 5, angelica, aria
    Acte iii, scène 5, angelica, orlando, alcina, ruggiero, bradamante, ca
    Acte iii, scène 6, bradamante, aria
    Acte iii, scène 6, orlando, alcina, bradamante, ruggiero, récitatif
    Acte iii, scène 6, orlando, alcina, bradamante, ruggiero, récitatif
    Acte iii, scène 7, ruggiero, medoro, récitatif
    Acte iii, scène 8, alcina, ruggiero, medoro, récitatif
    Acte iii, scène 8, ruggiero, aria
    Acte iii, scène 9, medoro solo, récitatif
    Acte iii, scène 9, medoro, aria
    Acte iii, scène ultima, astolfo, bradamante , alcina, ruggiero, orland
    Acte iii, scène ultime, alcina, récitatif et aria
    Acte iii, scène ultime, astolfo, bradamante, alcina, ruggiero, orlando
    Acte iii, scène ultime, coro,
    Ah inumano !, 141
    Ah sleale, ah spergiura, 219
    Ahi crudel gelosia, 108
    Al fragor de' corni audaci, 201
    Alza in quegl'occhi, 79
    Amorose ai rai del sole, 143
    Anderò, chiamerò dal profondo, 275
    Angelica s'arresti, 273
    Asconderò il mio sdegno, 93
    Bella regina, 68
    Belle pianticelle crescete, 216
    Benché nasconda, 155
    Che bel morirti in sen, 195
    Chiara al pari di lucida stella, 180
    Come l'onda, 257
    Come purpureo, 240
    Con mirti e fiori, 280
    Cortese ifigenia, 236
    Così da questi dei, 207
    Così da questi dei, 209
    Cosi potessi anch'io, 210
    Costanza è allora, 255
    Costanza tu m'insegni, e vuoi ch'io speri, 86
    Da questi sassi ?, 173
    Della bella ne'gl'occhi vidi perte, 84
    Diva dell' espero, 208
    Dove il valor combatte, 225
    Ella parte, 247
    Furia bella, e crudel ?, 268
    Gloria, che mi ragioni ?, 253
    Grand madre venere, 206
    Hai vinto al fine, 192
    Ho cento vanni, 222
    Infelice cor mio innocente tu sei, 173
    Infelice ove fuggo ?, 271
    Innocente garzon, 127
    Insolito coraggio ora in quest'alma, 98
    Io son ne' lacci tuoi, 249
    Io ti getto elmo, ed usbergo, 221
    L'arco vuò frangerti, 230
    L'importuno partì, 188
    Leggi nel verde alloro, 217
    M'ha commosso a pietà, 215
    Ma invan minacciò amor, 231
    Medoro il ciglio abbassi, 121
    Medoro qui d'angelica fu sposo..., 221
    Morto orlando tu credi ?, 224
    Narrate i miei contenti piante, 197
    Né giunge orlando ancor ?, 178
    Nel profondo, 100
    No no, ti dico no !, 266
    Non godrai sempre in pace, 110
    Numi orrendi d'averno, 231
    Orlando, dove orlando ?, 186
    Parte il mio ben, 252
    Pena il mio bene, 262
    Per qual donna incostante, 153
    Pietoso dio d'amor, 90
    Poveri affetti miei, siete innocenti, 244
    Precipitio, ch'altrui morte saria, 189
    Qual candido fiore, 175
    Qual terra ignota al suol, 166
    Quanta pietà mi desta, 76
    Quanto fracasso !, 270
    Quanto somigli, 105
    Questa è amorosa fé, 184
    Qui dove dolce, 203
    Qui vienne il mio ruggier, 160
    Rompo i ceppi, 122
    Salviamci ! e dove o bella ?, 272
    Scendi nel tartaro, 267
    Se cresce un torrente, 198
    Se lo crede bireno ella s'inganna, 142
    Sei mia fiamma, e sei mio bene, 217
    Sol da te, mio dolce amore, 134
    Sorge l'irato nembo, 167
    Taci, non ti lagnar, 163
    Tant'è l'amor, 147
    Te gran diva di cipro alta e possente, 205
    Troppo è fiero, 117
    Tu sei degl'occhi miei, 113
    Un raggio di speme, 72
    Vedi, ch'é tuo trionfo, 279
    Vendetta, sì cor mio, 228
    Vò cercando ruggiero, 131
    Vorrebbe amando il cor, 262
    Vorresti amor da me, 150


    L'œuvre lyrique de Vivaldi reste paradoxalement méconnue : l'extraordinaire succès rencontré par un petit nombre de concertos a éclipsé tout un pan de ses compositions, notament les opéras, auxquels il consacra pourtant l'essentiel de sa carrière. De 1713 à 1741, Vivaldi donna le jour à une œuvre colossale, préservée en grande partie par la Bibliothèque de Turin : plus de 450 compositions manuscrites, en grande partie autographes. Orlando furioso, drame héroïco-magique représenté au Teatro S. Angelo de Venise à l'automne 1727, prend place à l'exacte mi-temps de la carrière lyrique de Vivaldi. Quatorze années plus tôt, au mois de mai 1713, le Prete Rosso présentait à Vicence son premier opéra connu, Ottone in villa. Quatorze années plus tard, il s'éteignait dans l'oubli après avoir vainement tenté de faire représenter à Vienne son ultime opéra, L'Oracolo in Messenia.
    Grâce au travail remarquable du librettiste, Grazio Braccioli, qui a su conserver de l'œuvre originale d'Arioste son essence poétique et sa dimension humaniste, Vivaldi y fait éclater le schéma conventionnel du dramma per musica, explorant les formes musicales les plus variées, bousculant la hiérarchie classique des personnages et superposant les actions dramatiques, toutes conduites avec une remarquable efficacité. Près de trois siècles après sa création, l'on demeure confondu face à l'extraordinaire richesse musicale et dramatique de l'œuvre, pièce éblouissante où se mêlent toutes les formes existantes du théâtre chanté.
    La reconstitution de l'opéra a nécessité un important travail préparatoire sur le manuscrit turinois, particulièrement complexe, mêlant des feuillets soigneusement calligraphiés à des feuillets griffonnés à la hâte et comportant de multiples insertions, fragments ou retranchements, ainsi qu'une numérotation irrégulière des scènes.
    Jacques Manet en a enfin réalisé une version pour clavier très attendue par les chanteurs, mettant ainsi à la portée du plus grand nombre une œuvre dans sa version complète, telle qu'elle fut conçue en 1727 par Vivaldi.




    



    NOS CLIENTS ONT AUSSI APPRÉCIÉ…
    joseph-haydn-il-mondo-della-luna-hwv-28-7-chant-pianoHAYDN JOSEPHIl Mondo Della Luna HWV 28-7Chant piano