PANIER

 
LA

PARTITIONSLIVRESACCESSOIRESPAPETERIEBesoin d'aide ?NOS MAGASINSMON COMPTE 
LES THÉMATIQUESOUVRAGES GÉNÉRAUXÉCRITUREENSEIGNEMENTPOUR LES ENFANTS
LES HOMMESLES OEUVRESLES EPOQUESLES SCIENCESLES ARTSLES INSTRUMENTSLES PAYS
MOYEN-AGE, RENAISSANCEBAROQUECLASSIQUEROMANTIQUEXIXE SIECLEXXE SIECLEMUSIQUE CONTEMPORAINE
A DÉCOUVRIR
claude-jean-nebrac-directeur-de-l-opera-apres-lully-NÉBRAC CLAUDE-JEAN
Directeur de l'Opéra après Lully

BRENAC
15.00 €
david-schulenberg-music-of-the-baroque-:-an-anthology-of-scores-SCHULENBERG DAVID
Music of the Baroque : an anthology of scores

OXFORD UNIVERSITY PRESS
35.00 €
tess-knighton-new-perspectives-on-early-music-in-spain-KNIGHTON TESS
New perspectives on Early Music in Spain

REICHENBERGER
98.00 €
allihn-ingeborg-(sous-la-direction-de)-barockmusikfuhrer-:-instrumentalmusik-1570-1770- ALLIHN INGEBORG (SOUS LA DIRECTION DE)
Barockmusikführer : Instrumentalmusik 1570-1770

BÄRENREITER
25.00 €
claude-jean-nebrac-les-petites-histoires-de-l-opera-baroque-en-france-NÉBRAC CLAUDE-JEAN
Les petites histoires de l'opéra baroque en France

BRENAC
15.00 €
claude-jean-nebrac-l-academie-royale-de-musique-de-1692-a-1697-NÉBRAC CLAUDE-JEAN
L'Académie royale de musique de 1692 à 1697

BRENAC
15.00 €
claude-jean-nebrac-"-pomone"-ou-la-naissance-de-l-opera-francais-NÉBRAC CLAUDE-JEAN
" Pomone" ou la naissance de l'opéra français

BRENAC
15.00 €
jean-francois-lattarico-busenello-:-un-theatre-de-la-rhetorique-LATTARICO JEAN-FRANÇOIS
Busenello : un théâtre de la rhétorique

CLASSIQUES GARNIER
39.00 €
  • jean-dir-duron-l-orchestre-a-cordes-sous-louis-xiv-:-instruments-repertoires-singularites-


    Mis à jour le 23.02.17
  • NOTRE SÉLECTION

    L'orchestre à cordes sous Louis XIV : instruments, repertoires, singularités
    Jean dir. DURON


    Livre - Broché

    VRIN

    Référence: 9782711626199
    1 vol. ; 17 x 24 cm - 2015

    LES THÉMATIQUES  >  Les Epoques  >  Baroque


    29.00 €
     ARTICLE
    EN STOCK


    La passion de Louis XIV pour la musique favorisa l’émergence et le développement d’un style de musique national très typé. Pour ce faire, le souverain engagea une dépense considérable pour réunir différents ensembles vocaux et instrumentaux dont les fameux Vingt-quatre Violons du roi et les Petits Violons de la Chambre qui ont fait l’admiration de toutes les cours d’Europe. Cet ouvrage rassemble une vingtaine de contributions qui font le point sur les particularités de ces ensembles de cordes à cinq parties, premiers orchestres permanents connus. Il présente leur cadre institutionnel, les musiciens qui les servirent et les différents pupitres qui les constituaient.

    Une iconographie abondante donne à voir la réalité de ces ensembles, leur composition, leur contexte d’utilisation, la tenue des instruments et de l’archet. Elle est complétée par un examen minutieux des rares instruments conservés et par l’étude des procédés de composition des grands maîtres de cette époque : Henry Du Mont, Pierre Robert, Jean-Baptiste Lully, Marc-Antoine Charpentier, Pascal Collasse et Michel-Richard de Lalande. Cette étude montre enfin comment la texture de cet orchestre évolua par la suite et comment elle fut imitée dans les provinces du royaume et au-delà de ses frontières.




    



    NOS CLIENTS ONT AUSSI APPRÉCIÉ…