Logo de la Flute de Pan 
 
   


                  
Recherche sur laflutedepan.com 
0
mon panier
MON PANIER
 

Mon Compte
MON COMPTE
 
Retour à l'Accueil
Information Covid 19

   NOS SUGGESTIONS...
Petit précis du commentaire d'écoute Claude ABROMONT laflutedepanABROMONT CLAUDE
Petit précis du commentaire d'écoute
Musique
FAYARD
17.30 €
La Partition Intérieure Jacques Siron Livre Harmonie - laflutedepanSIRON JACQUES
La Partition Intérieure
Partition - Livre
OUTRE MESURE
67.00 €
Guide des formes de la musique occidentale laflutedepanABROMONT CLAUDE / MONTALEMBERT EUGÈNE DE
Guide des formes de la musique occidentale
Les Indispensables de la musique
FAYARD
20.30 €
Analyse du langage musical, vol. 1 : de Corelli à Debussy laflutedepanGIRARD ANTHONY
Analyse du langage musical, vol. 1 : de Corelli à Debussy
Crescendo
BILLAUDOT
38.78 €
Les bienfaits de la musique sur le cerveau laflutedepanBIGAND EMMANUEL (DIR.)
Les bienfaits de la musique sur le cerveau
Cerveau & bien-être
BELIN
18.00 €
Manuel d'analyse harmonique et tonale laflutedepanGONIN FRÉDÉRIC / LE TOUZÉ DENIS
Manuel d'analyse harmonique et tonale

DE PLEIN VENT
18.60 €
Guide pratique d'analyse musicale : cours, lexique illustré, tableaux laflutedepanHAKIM NAJI / DUFOURCET MARIE-BERNADETTE
Guide pratique d'analyse musicale : cours, lexique illustré, tableaux

COMBRE
45.00 €
Guide de l'analyse musicale Claude ABROMONT Livre laflutedepanABROMONT CLAUDE
Guide de l'analyse musicale

EDITIONS UNIVERSITAIRES DE DIJ
28.00 €
 
Analyse et création musicales - laflutedepan.com

Analyse et création musicales
CONGRÈS EUROPÉEN D'ANALYSE MUSICALE


Actes du troisième Congrès européen d'analyse musicale, Montpellier, 1995

Livre - Broché

L'Harmattan

Référence: CONGRES
1 vol. (580 p.) ; 22 x 14 cm - 2001

ÉCRITURE  >  Analyse musicale


EN STOCK
 
42.70 €
Ajouter au panier
 
LIVRAISON GRATUITE  
• Expédition immédiate !

14 jours pour changer d'avis !

Avis clients4.8
 

Quelle est cette sourde crainte que l'analyse interdise de ressentir, de rêver ou de créer ? Pourquoi l'interprétation, une fois «mise en mots», déchaîne-t-elle encore des hostilités aussi virulentes, alors même que toute analyse induit nécessairement une interprétation et que toutes «interprétation», de quelque nature qu'elle soit, suppose une analyse (fût-elle implicite ?). Chacun d'eux donne accès à une part ouverte de l'œuvre, tandis que l'on aurait sans doute aimé croire qu'elle est un territoire clos.
Esclaves ou démiurges, tous les types d'interprètes sont souvent pris entre deux tentations. Ils se tournent tantôt vers les premiers instants de la conception, vers l'insécable, tantôt vers les moments de l'aboutissement ultime, une idée d'immédiateté et d'absolu en tête... Mais l'analyse donne sens parce qu'elle est partie de l'œuvre, vecteur de ses mutations.
Des compositeurs détruisent les esquisses, les repentirs, les traces de la mise en forme, afin d'éviter, peut-être, ce qu'ils appréhendent comme une «mise en pièces» de leur acte. D'autres tâchent de fixer avec une extrême précision les voies de la nécessaire re-création. Les innombrables «trouveurs» de sens vont cependant réinscrire leur projet initial, cette «œuvre» inouïe, dans le cours altéré de relations infiniment diversifiées.

Musique et parole sont tressées ensemble depuis le début ! ...

Jean-Michel Bardez



Analyse et création musicales - laflutedepan.com
42.70
 
Livraison-Gratuite-Rentree-2020





Facebook, la Flûte de Pan      Instagram, la Flûte de Pan Nos magasins
Nos services
Google Avis clients4.8
 Mentions légales
Conditions générales de vente        
 Besoin d'aide ?
Plan du site