Logo de la Flute de Pan 
 
   


                  
Recherche sur laflutedepan.com 
0
mon panier
MON PANIER
 

Mon Compte
MON COMPTE
 
Retour à l'Accueil
Information Covid 19

   NOS SUGGESTIONS...
Mille et un opéras Piotr KAMINSKI Livre Les Oeuvres - laflutedepanKAMINSKI PIOTR
Mille et un opéras
Les Indispensables de la musique
FAYARD
36.00 €
Avant-scène opéra (L') n°266 : Pelléas et Mélisande laflutedepanDEBUSSY
Avant-scène opéra (L') n°266 : Pelléas et Mélisande
L'Avant-Scène Opéra
PREMIERES LOGES
25.00 €
Avant-scène opéra (L'), n° 43 : Eugène Onéguine laflutedepanTCHAIKOVSKI PIOTR ILLITCH
Avant-scène opéra (L'), n° 43 : Eugène Onéguine
L'Avant-Scène Opéra
PREMIERES LOGES
25.00 €
Les grandes divas du XXe siècle Richard MARTET Livre laflutedepanMARTET RICHARD
Les grandes divas du XXe siècle

BUCHET-CHASTEL
23.00 €
L'opéra français : une question de style - De l'interprétation lyrique laflutedepanLE ROUX FRANÇOIS / RAYNALDY ROMAIN
L'opéra français : une question de style - De l'interprétation lyrique
Musique
HERMANN
35.00 €
Tout l'opéra : de Monteverdi à nos jours Gustave KOBBÉ laflutedepanKOBBÉ GUSTAVE
Tout l'opéra : de Monteverdi à nos jours
Bouquins
LAFFONT (ROBERT)
30.00 €
Avant-scène opéra (L'), n° 231 : Faust GOUNOD Livre laflutedepanGOUNOD
Avant-scène opéra (L'), n° 231 : Faust
L'Avant-Scène Opéra
PREMIERES LOGES
25.00 €
Seule compte la musique : conversations avec Vincent Agrech laflutedepanJAROUSSKY PHILIPPE
Seule compte la musique : conversations avec Vincent Agrech
Via Appia
PAPIERS MUSIQUE
18.00 €
 
La scène lyrique autour de 1900 - laflutedepan.com

La scène lyrique autour de 1900
CAMPOS Rémy / POIDEVIN Aurélien


avec la contribution de Philippe Morin

Livre - Cartonné

l'Oeil d'or

Référence: LYRIQUE
Préfacier : Christophe Ghristi
1 vol. (457 p.) ; illustrations en noir - 2012

LES THÉMATIQUES  >  Les Oeuvres  >  Opéras, opérettes


EN STOCK
 
50.00 €
Ajouter au panier
 
LIVRAISON GRATUITE  
• Expédition immédiate !

14 jours pour changer d'avis !

Avis clients4.8
 

Véritable musée imaginaire du spectacle vivant, cet ouvrage réunit le plus grand ensemble de documents jusqu'ici collectés sur tous les aspects de la scène lyrique autour de 1900, alors même que celle-ci connaissait son apogée. Ce nouveau regard porté sur l'opéra ne néglige aucune des formes de la fabrique du spectacle, qu'il s'agisse des enjeux artistiques, pratiques, économiques et humains d'une production - allant des dessous jusqu'aux cintres en passant par les coulisses et les ateliers de construction des décors.

La Scène lyrique aborde également le travail scénique du chanteur : celui-ci est aussi acteur et profère sa partie comme un véritable discours. Or, la permanence des règles de la rhétorique et de la civilité au théâtre est frappante jusqu'à la veille de la Première Guerre mondiale. Se tenir debout, s'asseoir, tomber à terre sont des actions régies par des convenances sociales et dramatiques. En revanche, le chanteur avait l'initiative de son jeu. Une grande part du métier d'artiste lyrique consistait, avec l'aide du costume et du maquillage, à composer un ensemble de gestes et d'expressions physionomiques empruntés à de vieilles traditions toujours vivantes. À partir de la réunion et de l'analyse de plusieurs centaines de gravures et de photographies, les auteurs ont recomposé les infinies combinaisons de gestes expressifs qui caractérisaient l'art du chanteur d'opéra.

Sur la scène, de la même manière qu'un peintre compose une toile selon des lignes de force, le régisseur dispose les acteurs afin de former de véritables tableaux vivants. Ces moments d'immobilisation constituent le paroxysme expressif des opéras, autour de 1900, où tous les éléments constitutifs du genre se combinent harmonieusement.

La Scène lyrique autour de 1900 contient plus de 550 illustrations (gravures, photographies, reproductions de documents d'archives, etc.) ainsi que deux disques compacts incluant l'enregistrement intégral et inédit du premier tableau du troisième acte des Maîtres chanteurs de Nuremberg, de Richard Wagner (1944), et une anthologie d'airs et de pages symphoniques tirés des Maîtres chanteurs de Nuremberg, de Richard Wagner, par Georges Imbart de La Tour, Paul Franz, Marcel Journet, Georges Thill, Gabriel Pierné, etc. (1908 à 1935).

La scène lyrique autour de 1900 - laflutedepan.com
50.00
 
Livraison-Gratuite-Rentree-2020





Facebook, la Flûte de Pan      Instagram, la Flûte de Pan Nos magasins
Nos services
Google Avis clients4.8
 Mentions légales
Conditions générales de vente        
 Besoin d'aide ?
Plan du site