Logo de la Flute de Pan 
 
   


                  
Recherche sur laflutedepan.com 
0
mon panier
MON PANIER
 

Mon Compte
MON COMPTE
 
Retour à l'Accueil



 
   NOS SUGGESTIONS...
Cinéma et musique, accords parfaits Collectif Livre laflutedepanCOLLECTIF
Cinéma et musique, accords parfaits
Caméras subjectives
IMPRESSIONS NOUVELLES
17.00 €
Analyser la musique de film méthodes, pratiques, pédagogie laflutedepanGIMELLO-MESPLOMB FRÉDÉRIC (DIR.)
Analyser la musique de film méthodes, pratiques, pédagogie

BOOKS ON DEMAND
15.00 €
La Musique de film en France: courants, spécificités, évolutions laflutedepanROSSI JÉRÔME DIR.
La Musique de film en France: courants, spécificités, évolutions

SYMETRIE
45.00 €
Une musique pour l'image Cécile CARAYOL Livre Les Arts - laflutedepanCARAYOL CÉCILE
Une musique pour l'image

PRESSES UNIVERSITAIRES DE
18.00 €
La traduction des émotions dans les musiques de film laflutedepanJOUBERT MURIEL
La traduction des émotions dans les musiques de film

DELATOUR
25.00 €
La musique au cinéma Michel CHION Livre Les Arts - laflutedepanCHION MICHEL
La musique au cinéma
Les chemins de la musique
FAYARD
26.00 €
Kubrick, les musiques Brigitte GAUTHIER Livre Les Arts - laflutedepanGAUTHIER BRIGITTE
Kubrick, les musiques
Les points dans les poches
L'ENTRETEMPS
13.50 €
Bernard Herrmann : un génie de la musique de film laflutedepanHAEGELE VINCENT
Bernard Herrmann : un génie de la musique de film

MINERVE
21.00 €
 
Opera on screen - Marcia CITRON - Livre - Les Arts - laflutedepan.com

Opera on screen
Marcia CITRON


(livre en anglais)

Yale University Press

Référence:
306 p., 6.00 (w) x 9.00 (h) x 0.69 (d) - 2000

LES THÉMATIQUES  >  Les Arts  >  Cinéma


INDISPONIBLE

Cet article n'est plus disponible à la vente.

What happens to opera when it’s presented on the screen? How does an opera change when it becomes a movie, a television presentation, or a video? This book is the first to explore opera and its treatment on the screen from a musicologist’s perspective. Marcia Citron provides a fascinating history of the nearly 100-year-old genre, examines landmark works of opera on screen from a variety of viewpoints, and shows how different electronic media shape the conception of this art form.

The book begins with a comprehensive survey of the origins and development of screen opera. Citron then focuses on such significant works as Franco Zeffirelli’s Otello, Francesco Rosi’s Bizet’s Carmen, Joseph Losey’s Don Giovanni, Michael Powell and Emeric Pressburger’s Tales of Hoffmann, Hans-Jürgen Syberberg’s Parsifal, Peter Sellars’s four opera productions for television, and the celebrated relay telecast of Otello from the Royal Opera House in London. The author draws on ideas from diverse fields, including media studies and gender studies, to examine issues ranging from the relationship between sound and image to the place of the viewer in relation to the spectacle. As she raises questions about divisions between high art and popular art and about the tensions between live and reproduced art forms, Citron reveals how screen treatments reinforce opera’s vitality in a media-intensive age.

 
Opera on screen - Marcia CITRON - Livre - Les Arts - laflutedepan.com
25.00
 
LivraisonGratuite-2019





Facebook, la Flûte de Pan      Instagram, la Flûte de Pan Nos magasins
Nos services
Google Avis clients4.8
 Mentions légales
Conditions générales de vente        
 Besoin d'aide ?
Plan du site