Logo de la Flute de Pan 
 
   


                  
Recherche sur laflutedepan.com 
0
mon panier
MON PANIER
 

Mon Compte
MON COMPTE
 
Retour à l'Accueil
Information Covid 19

   NOS SUGGESTIONS...
Mille et un opéras Piotr KAMINSKI Livre Les Oeuvres - laflutedepanKAMINSKI PIOTR
Mille et un opéras
Les Indispensables de la musique
FAYARD
36.00 €
Les grandes divas du XXe siècle Richard MARTET Livre laflutedepanMARTET RICHARD
Les grandes divas du XXe siècle

BUCHET-CHASTEL
23.00 €
L'opéra français : une question de style - De l'interprétation lyrique laflutedepanLE ROUX FRANÇOIS / RAYNALDY ROMAIN
L'opéra français : une question de style - De l'interprétation lyrique
Musique
HERMANN
35.00 €
Tout l'opéra : de Monteverdi à nos jours Gustave KOBBÉ laflutedepanKOBBÉ GUSTAVE
Tout l'opéra : de Monteverdi à nos jours
Bouquins
LAFFONT (ROBERT)
30.00 €
Seule compte la musique : conversations avec Vincent Agrech laflutedepanJAROUSSKY PHILIPPE
Seule compte la musique : conversations avec Vincent Agrech
Via Appia
PAPIERS MUSIQUE
18.00 €
La Callas : une invitation à l'opéra laflutedepanGUIBERT FRANÇOISE DE / NOVI NATHALIE
La Callas : une invitation à l'opéra
Albums-CD
DIDIER JEUNESSE
23.80 €
Les grands organistes du XXème siècle laflutedepanMACHART RENAUD / WARNIER VINCENT
Les grands organistes du XXème siècle
Livre et CD
BUCHET CHASTEL
26.00 €
Dictionnaire amoureux illustré de l'Opéra Alain DUAULT laflutedepanDUAULT ALAIN
Dictionnaire amoureux illustré de l'Opéra

GRUND
29.95 €
 
Les comédies de Shakespeare à l'opéra - laflutedepan.com

Les comédies de Shakespeare à l'opéra
LOISEL Gaëlle / RAMAUT Alban (dir.)


(XIXè - XXIè siècles)

Livre - Broché

PUBL. UNIV. SAINT-ETIENNE

Référence: 9782862726878
1 vol. (448 p.) ; 21 x 15 cm

LES THÉMATIQUES  >  Les Oeuvres  >  Opéras, opérettes


EN STOCK
 
22.00 €
Ajouter au panier
 
LIVRAISON GRATUITE  
• Expédition immédiate !

14 jours pour changer d'avis !

Avis clients4.8
 

La dimension fantaisiste et souvent transgressive de la comédie shakespearienne représente en soi un véritable défi pour les compositeurs. La vivacité du rythme dramatique, la versatilité et le foisonnement de l’action, la variété des tons s’accommodent en effet difficilement des contraintes génériques et matérielles de l’opéra. Mais c’est précisément le caractère protéiforme de la comédie shakespearienne qui fait d’elle un espace d’expérimentation privilégié pour le musicien.

Aussi l’ouvrage s’intéresse-t-il tant à la réception du théâtre de Shakespeare à partir du XIXe siècle qu’à la difficulté que représente son passage à la scène lyrique, voire même au genre du poème symphonique. Il observe au travers de deux comédies – Much Ado about Nothing et The Merchant of Venice – la variabilité des sensibilités des compositeurs face à l’étonnante richesse des modèles. La question du mélange des registres, très tôt dénoncée par la critique, fait enfin l’objet d’enquêtes conduites à partir de cas précis, sur la gravité du genre comique shakespearien.

Les comédies de Shakespeare à l'opéra - laflutedepan.com
22.00
 
Livraison-Gratuite-Rentree-2020





Facebook, la Flûte de Pan      Instagram, la Flûte de Pan Nos magasins
Nos services
Google Avis clients4.8
 Mentions légales
Conditions générales de vente        
 Besoin d'aide ?
Plan du site