Après Les Cantates de Jean-Sébastien Bach et J. S. Bach, Passions, Messes et Motets, le présent volume, consacré à la musique instrumentale, vient clore la série d’analyses de Gilles Cantagrel sur la musique de Jean-Sébastien Bach.
Admirable connaisseur des outils de la musique, Jean-Sébastien Bach manifestait envers leurs ressources sonores et expressives une acuité auditive exceptionnelle. Il s’entendait parfaitement à la construction des orgues, et dialoguait avec les facteurs et les luthiers. Il maîtrisait à merveille le jeu de la plupart des instruments. Au fil de ses œuvres, il utilisa le patrimoine hérité du passé comme les découvertes les plus neuves.
Paradoxe du génie de cet extraordinaire orchestrateur : la puissance de son discours musical est telle qu’il puisse en arriver à se détacher de toute incarnation instrumentale.
28.00
DANS LE MÊME RAYON ET SOUVENT ACHETÉ AVEC J.-S. BACH : L'OEUVRE INSTRUMENTALE :
GILLES CANTAGREL
GILLES CANTAGREL
CHRISTOPHE LOOTEN
STÉPHANE BARSACQ
MARTHA COOK
CAMILLE BOURNIQUEL
J.-S. Bach : passions, messes et motets
Les Cantates de J-S Bach
Brahms par ses lettres
Johannes Brahms
L'art de la fugue : une méditation en musique
Chopin
Musique
Livre
Classica
Microcosme - Solfèges
NOS SUGGESTIONS...
LAURENCE WINTHROP PARIS : 10 balades sur les pas des compositeursParis utile
ALAIN GALLIARI Lili
CHRISTOPHE LOOTEN Brahms par ses lettres
SCHOENBERG Fondements de la composition musicalePédago
EIGELDINGER JEAN-JACQUES Chopin vu par ses élèvesLes grandes études historiques
SCHOENBERG Traité d'harmoniePédago
MESSIAEN OLIVIER / LORIOT-MESSIAEN YVONNE Analyse des oeuvres pour piano de Maurice Ravel