Logo de la Flute de PanRecherche sur laflutedepan.com


                     
 
mon panier
   PANIER   


Mon Compte
   CONNEXION   



Mes commandes
   COMMANDES   


   
    accueil-laflutedepan     chevron fil ariane
  LIVRES  
 chevron fil ariane
  ENSEIGNEMENT  
 chevron fil ariane chevron fil ariane
  PIANO  
  





Tempus Perfectum, n° 13 - L'art d'enseigner le toucher du clavier, volume 2

Tempus Perfectum, n° 13 - L'art d'enseigner le toucher du clavier, volume 2
Frédéric GONIN


Autour des Probestücke de Carl Philipp Emanuel Bach

Livre - Agrafé

SYMETRIE


Codes EAN, ISBN et ISMN 9782364850231

52 pages - Lyon - 2018

16.40 €
EN STOCK
• Expédition immédiate !

30 jours pour changer d'avis !

Avis clients4.9
Ajouter au panier
flutedepan_livraison-gratuite

La composition d’œuvres didactiques pour le clavier jalonne à foison l’histoire de la musique. Car loin d’étouffer le geste créateur, le faisceau de contraintes qu’implique cette approche particulière peut se révéler stimulant et fécond : l’art d’enseigner le toucher du clavier et la création d’une œuvre d’art se voient intimement liés l’un à l’autre, comme l’avers et le revers d’un même processus intellectuel. Les Probestücke de Carl Philipp Emanuel Bach constituent un jalon parmi d’autres de cette vaste histoire, au même titre que les Essercizi de Scarlatti qui ont fait l’objet d’une présentation similaire dans le précédent numéro de la revue Tempus perfectum, et le Gradus ad Parnassum de Muzio Clementi qui sera traité dans le numéro suivant. Ces trois œuvres n’ont pas été choisies au hasard?: aboutissement de cette double démarche didactique et artistique, elles invitent le commen-tateur à appréhender chaque compositeur de la manière la plus large possible, aussi bien au niveau de l’évolution de son style qu’au niveau des circonstances historiques qui l’ont vu s’épanouir. Ainsi, embrassant un siècle de musique, elles permettent de questionner des notions aussi variées et essentielles que l’évolution des styles musicaux au xviiie siècle, le statut du texte musical et la notion d’interprétation, les -rapports de l’art à l’artisanat, l’organologie et le passage du clavecin au pianoforte, l’évolution des techniques de jeu au clavier qui en découle…


16.40
Extrait de l'ouvrage...

Feuillez l'ouvrage Tempus Perfectum, n° 13 - L'art d'enseigner le toucher du clavier, volume 2Feuillez l'ouvrage Tempus Perfectum, n° 13 - L'art d'enseigner le toucher du clavier, volume 2
 
flutedepan_filet


DANS LE MÊME RAYON ET SOUVENT ACHETÉ AVEC TEMPUS PERFECTUM, N° 13 - L'ART D'ENSEIGNER LE TOUCHER DU CLAVIER, VOLUME 2 :
Techniques pianistiques Gerd KAEMPER Livre Technique instrumentalePiano Technique - Gieseking Walter / Leimer Karl - Livre
GERD KAEMPERGIESEKING WALTER / LEIMER KARL
Techniques pianistiquesPiano Technique
Livre
flutedepan_filet



 


flutedepan_filet


 

NOS SUGGESTIONS...

PARIS : 10 balades sur les pas des compositeurs - Laurence WINTHROPLAURENCE WINTHROP
PARIS : 10 balades sur les pas des compositeurs

Paris utile
Progresser plus vite au piano - Johann PUPPETTO - LivreJOHANN PUPPETTO
Progresser plus vite au piano


Lili Alain GALLIARI Livre Les HommesALAIN GALLIARI
Lili


Vers une Bonne Maîtrise du Piano Dominique Merlet Livre PianoDOMINIQUE MERLET
Vers une Bonne Maîtrise du Piano

Partition
Brahms par ses lettres Christophe LOOTEN Livre Les HommesCHRISTOPHE LOOTEN
Brahms par ses lettres


Fondements de la composition musicale - SCHOENBERG - LivreSCHOENBERG
Fondements de la composition musicale

Pédago
Mémoire d’empreintes, vol. 2 : à l’écoute des deux mainsBOUTHINON-DUMAS BRIGITTE
Mémoire d’empreintes, vol. 2 : à l’écoute des deux mains


Chopin vu par ses élèves EIGELDINGER Jean-Jacques Livre Les HommesEIGELDINGER JEAN-JACQUES
Chopin vu par ses élèves

Les grandes études historiques
Badge Google Avis clients