Le philosophe part du principe que la musique est l'art des sons et tire les conséquences de cette définition, des plus simples aux plus profondes. Il essaie de dégager les principes de la création musicale : son essence, ses effets sur le corps et l'esprit, ce qu'elle exprime, ce qu'elle représente et sa raison d'être.
11.00
DANS LE MÊME RAYON ET SOUVENT ACHETÉ AVEC POURQUOI LA MUSIQUE ? :
SOLOMOS MAKIS (DIR.)
Musique et écologies du son : propositions théoriques pour une écoute du monde
NOS SUGGESTIONS...
JACQUES SIRON La Partition IntérieureLivre
BIGAND EMMANUEL (DIR.) Les bienfaits de la musique sur le cerveauCerveau & bien-être
ISABELLE PERETZ Apprendre la musique : nouvelles des neurosciences Sciences
DE LALEU ALIETTE Mozart était une femme : histoire de la musique classique au féminin Documents
BOSSEUR JEAN-YVES Du son au signe : histoire de la notation musicalePensée musicale
DANIELLE ROSTER Les femmes et la création musicaleBibliothèque du féminisme