 | NOTRE SÉLECTIONGaspar Cassadó, Rhapsodie pour violoncelle Pagès Santacana Mònica Traduit du catalan par Mara Lorne.
Rencontre à venir à la Librairie Monnier en présence de l'autrice Mònica Pagès Santacana le samedi 28 novembre 2026 à partir de 16h.
Livre - BrochéRéférence: Cassado
Préfacier : Marçal Cervera
A paraître le 15 novembre 2026
ACTUELLEMENT INDISPONIBLE
| |
Gaspar Cassadó. Rhapsodie pour violoncelle, de Mònica Pagès sort pour les soixante ans de la disparition du violoncelliste et compositeur catalan. Cassadó (1897-1966) a été l’élève de Pau Casals, l’ami de Falla et de Fauré, le partenaire d’Alicia de Larrocha, et sa musique reste étrangement peu jouée en France au regard de sa place dans le répertoire pour violoncelle. Ce musicien est resté trop peu connu en France malgré une carrière internationale et une œuvre singulière, à la croisée du folklore catalan et du grand répertoire européen. Mònica Pagès en donne un portrait sensible, nourri d’archives familiales et d’entretiens avec ceux qui l’ont connu ou étudié son œuvre.
Gaspar Cassadó. Rhapsodie pour violoncelle paraît chez MM Éditions dans une traduction du catalan signée Mara Lorne, avec une préface du violoncelliste Marçal Cervera.
|
  | | |
| |