0

MON PANIER
 


MON COMPTE
 
Retour à l'Accueil



 
   NOS SUGGESTIONS...
PARIS : 10 balades sur les pas des compositeurs laflutedepanWINTHROP LAURENCE
PARIS : 10 balades sur les pas des compositeurs
Paris Utile
CHRISTINE BONNETON
9.70 €
Conseils aux jeunes musiciens Robert SCHUMANN Livre laflutedepanSCHUMANN ROBERT
Conseils aux jeunes musiciens

CEDRUS LIBANI
11.50 €
Brahms par ses lettres Christophe LOOTEN Livre laflutedepanLOOTEN CHRISTOPHE
Brahms par ses lettres

ACTES SUD
23.90 €
Lili Alain GALLIARI Livre Les Hommes - laflutedepanGALLIARI ALAIN
Lili

THEBOOKEDITION
11.00 €
Le retour de Gustav Mahler Stefan ZWEIG Livre laflutedepanZWEIG STEFAN
Le retour de Gustav Mahler

ACTES SUD
9.80 €
Chopin vu par ses élèves EIGELDINGER Jean-Jacques Livre laflutedepanEIGELDINGER JEAN-JACQUES
Chopin vu par ses élèves

FAYARD
36.00 €
Claude Debussy Philippe CASSARD Livre Les Hommes - laflutedepanCASSARD PHILIPPE
Claude Debussy
Classica
ACTES SUD
16.50 €
L'intégrale : correspondance (1895-1937), écrits et entretiens laflutedepanRAVEL MAURICE
L'intégrale : correspondance (1895-1937), écrits et entretiens

LE PASSEUR
45.00 €
 
Vingt-quatre préludes et fugues : Le Clavier bien tempéré, Livre I - laflutedepan.com

Vingt-quatre préludes et fugues : Le Clavier bien tempéré, Livre I
BACH Johann Sebastian


Annotés par Frédéric Chopin
Commentaire de Jean-Jacques Eigeldinger
Édition trilingue français-anglais-polonais
Fac-similé de l'édition de Paris : Richault, 1828

Livre - Relié

SOCIETE FRANCAISE DE MUSI

Référence: 9782853570213
1 vol. (LXXII-109 p.) ; 22 x 29 cm - Paris - 2010

LES THÉMATIQUES  >  Les Hommes  >  Compositeurs


INDISPONIBLE

Cet article n'est plus disponible à la vente.

J. S. Bach et son Clavier bien tempéré ont été des figures tutélaires pour maints compositeurs du XIXe siècle, de Beethoven à Brahms, de Mendelssohn et Schumann à Franck et Fauré, d'Alkan et Boëly à Liszt et Schoenberg. Venu d'un autre horizon Chopin a été éduqué à Varsovie dans le culte des Préludes & Fugues, qu'il savait par coeur au point de jouer impromptu « plus de la moitié d'un recueil ». Bach est à la source de son entraînement de pianiste, de son métier de compositeur et de son répertoire de professeur. Ses élèves en passaient tous par là ; au terme de cinq années d'enseignement, il conseilla à l'une des meilleures d'entr'elles de « toujours travailler Bach. Ce sera votre meilleur moyen de progresser. »

Le présent fac-similé reproduit une édition du premier Livre, annotée par Chopin lors de la formation d'une élève tardive, Pauline Chazaren, qui devait faire carrière dans le professorat privé : choisie par Liszt (lequel l'avait dirigée chez Chopin), elle eut à enseigner la jeune Cosima dans le temps même où elle travaillait avec Chopin. Entièrement autographes, les annotations concernent l'exécution (doigtés, répartition des voix intermédiaires entre les deux mains, etc.), l'« analyse » des fugues les plus élaborées à travers un repérage des thèmes sous leurs diverses présentations, enfin le report très soigneux - pour les premiers Préludes & Fugues - des indications d'exécution par Czerny (1837), dont il a pris connaissance à travers la publication parisienne de la veuve Launer. Cette humilité en fin de carrière n'est pas le trait le moins émouvant d'un document neuf et inconnu, qui vient éclairer d'un jour précis les liens de Chopin avec son maître à penser, comme dans son rôle de pédagogue.


Vingt-quatre préludes et fugues : Le Clavier bien tempéré, Livre I - laflutedepan.com
70.40
 
https://www.flut.co/imgv2/NoelGratuit2019
 
 


Facebook, la Flûte de Pan      Instagram, la Flûte de Pan Nos magasins
Nos services
Google Avis clientsGoogle avis clients, la Flûte de Pan
 Mentions légales
Conditions générales de vente        
 Besoin d'aide ?
Plan du site