PANIER

 
LA

PARTITIONSLIVRESACCESSOIRESPAPETERIEBesoin d'aide ?NOS MAGASINSMON COMPTE 
LES THÉMATIQUESOUVRAGES GÉNÉRAUXÉCRITUREENSEIGNEMENTPOUR LES ENFANTS
LES HOMMESLES OEUVRESLES EPOQUESLES SCIENCESLES ARTSLES INSTRUMENTSLES PAYS
OUVRAGES GENERAUXMUSIQUE DE CHAMBREMUSIQUE SYMPHONIQUEMUSIQUE CHORALEMELODIES ET LIEDEROPERAS, OPERETTESLIVRETS D'OPERACHANSONJAZZ, BLUESPOP, ROCK
A DÉCOUVRIR
guy-dubois-la-conquete-de-l-ouest-en-chansons-DUBOIS GUY
La conquête de l'ouest en chansons

L'HARMATTAN
33.00 €
jean-claude-perrier-nouvelle-vague-:-la-jeune-chanson-francaise-depuis-1981-PERRIER JEAN-CLAUDE
Nouvelle vague : la jeune chanson française depuis 1981

LA TABLE RONDE
8.70 €
austin-de-croze-la-chanson-populaire-de-l-ile-de-corse-CROZE AUSTIN DE
La chanson populaire de l'île de Corse

LACOUR-OLLÉ
18.29 €
michel-trihoreau-la-chanson-de-proximite-cabaretsTRIHOREAU MICHEL
La chanson de proximité
Cabarets
L'HARMATTAN
18.00 €
hubert-ballay-dis-quand-reviendras-tu?-BALLAY HUBERT
Dis, quand reviendras-tu?

L'ARCHIPEL
17.95 €
louis-jean-calvet-chansons-:-la-bande-son-de-notre-histoire-CALVET LOUIS-JEAN
Chansons : la bande-son de notre histoire

L'ARCHIPEL
24.00 €
francine-fourmaux-belles-de-paris-:-une-ethnologie-du-music-hall-FOURMAUX FRANCINE
Belles de Paris : une ethnologie du music-hall

CTHS
28.00 €
william-navarrete-la-chanson-cubaine-1920-1959-:-textes-et-contexte-NAVARRETE WILLIAM
La chanson cubaine, 1920-1959 : textes et contexte

L'HARMATTAN
18.00 €
  • herzhaft-gerard-bremond-jacques-guide-de-la-country-music-et-du-folk-musique


    Mis à jour le 10.05.17
  • Guide de la country music et du folk
    HERZHAFT Gérard / BRÉMOND Jacques


    Livre - Broché

    FAYARD

    Référence: 35 0671 4
    1 vol. (592 p.) ; 24 x 16 cm - Paris - 1999

    LES THÉMATIQUES  >  Les Oeuvres  >  Chanson


    29.50 €
     EN STOCK


    Le terme "Country Music" évoque en France Nashville, Amérique profonde, grands espaces, cow-boys et troupeaux..., beaucoup de lieux communs pour une réalité infiniment plus diverse et nuancée qui s'est forgée tout au long de l'histoire du Sud des Etats-Unis.

    Née dans le Sud des plantations du mélange de populations venues d'horizons différents avec chacune leurs traditions propres (Irlandais et Ecossais, Anglo-Saxons, Espagnols, Français, Indiens, Polonais, Italiens et esclaves africains), la musique "rurale" du Sud n'avait pas de nom particulier jusqu'à ce que l'industrie du disque ne lui en donne un, dans les années vingt : ce sera "Hillbilly Music" (la musique des péquenots) dans le Sud-Est et "Western Music" dans le Sud-Ouest, avant "Country & Western" puis "Country Music" dans les années soixante, au moment même où cette musique "rurale" sudiste s'identifiait à toute l'Amérique.

    A l'instar du Blues auquel elle est très liée, la Country Music est la source la plus évidente du Rock'n Roll. Riche de racines diverses, elle n'a cessé d'évoluer depuis un siècle tout en réussissant à conserver son parfum de terroir. Illustrée par de formidables musiciens, depuis les premiers défricheurs des Appalaches le violon toujours à portée de main jusqu'aux superstars des télévisions câblées d'aujourd'hui, elle a constamment gagné des auditeurs jusqu'à devenir une des musiques les plus populaires en Amérique et dans le reste du monde.

    Cet ouvrage raconte, pour la première fois en français, l'histoire de cette musique en étudiant en profondeur ses différents courants : Old Time, Bluegrass, Rockabilly, Western Swing, Cow-boys chantants, Gospel Country, Cajun, Country Rock sudiste, musique hawaïenne, mouvement Hors la loi des années soixante-dix, Nashville Sound, école d'Austin. "J'entends l'Amérique qui chante" écrivait Walt Whitman ; ce livre est aussi une histoire en musique des Etats-Unis.




    herzhaft-gerard-bremond-jacques-guide-de-la-country-music-et-du-folk-musique
    29.50




    NOS CLIENTS ONT AUSSI APPRÉCIÉ…