PANIER

 
LA

PARTITIONSLIVRESACCESSOIRESPAPETERIEBesoin d'aide ?NOS MAGASINSMON COMPTE 
LES THÉMATIQUESOUVRAGES GÉNÉRAUXÉCRITUREENSEIGNEMENTPOUR LES ENFANTS
LES HOMMESLES OEUVRESLES EPOQUESLES SCIENCESLES ARTSLES INSTRUMENTSLES PAYS
OUVRAGES GENERAUXACOUSTIQUEMATHEMATIQUESMEDECINEPHILOSOPHIESOCIOLOGIEMUSICOLOGIE
A DÉCOUVRIR
mathias-rousselot-le-sens-de-la-musique-:-ontologie-et-teleologie-musicales-ROUSSELOT MATHIAS
Le sens de la musique : ontologie et téléologie musicales

L'HARMATTAN
20.00 €
emmanuel-gorge-la-musique-et-l-alterite-:-miroirs-d-un-style-GORGE EMMANUEL
La musique et l'altérité : miroirs d'un style

L'HARMATTAN
33.00 €
jean-francois-augoyard-a-l-ecoute-de-l-environnement-:-repertoire-des-effets-sonores-AUGOYARD JEAN-FRANÇOIS
A l'écoute de l'environnement : Répertoire des effets sonores

PARENTHESES
22.00 €
michele-calella-musikalische-autorschaft-der-komponist-zwischen-mittelalter-und-neuzeit-CALELLA MICHELE
Musikalische Autorschaft Der Komponist zwischen Mittelalter und Neuzeit

BARENREITER
49.50 €
jean-paul-olive-filigrane-no-3-:-la-societe-dans-l-ecriture-musicale-OLIVE JEAN-PAUL
Filigrane, n° 3 : La société dans l'écriture musicale

DELATOUR
17.93 €
massip-catherine-herlin-denis-(dir)-collectionner-la-musique-vol-1:-histoires-d-une-passion-MASSIP CATHERINE / HERLIN DENIS (DIR.)
Collectionner la musique vol 1: histoires d'une passion

BREPOLS
110.00 €
gottfried-herder-johann-songs-loves-the-masses:-music-and-nationalism-GOTTFRIED HERDER JOHANN
Songs loves the masses: Music and nationalism

UNIVERSITY OF CALIFORNIA
33.50 €
revue-musicorum-no-4-(2005):-le-compositeur-face-au-texte-REVUE
Musicorum n° 4 (2005): Le compositeur face au texte

PRESSES UNIVERSITAIRES FR
29.00 €
  • collectif-le-temps-de-l-ecoute-collection-villa-arson


    Mis à jour le 28.06.14
  • Le temps de l'écoute
    Collectif


    Pratiques sonores et musicales sur la Côte d'Azur des années 1950 à nos jours : 24 juin-30 octobre 2011

    Livre - Broché

    PRESSES DU REEL

    Référence: 9782840665694
    Préfacier : Daniel Charles
    1 vol. ; illustrations en noir et en couleur ; 23 x 17 cm - Dijon - 2014

    LES THÉMATIQUES  >  Les Sciences  >  Sociologie


    24.00 €
     EN STOCK


    Cette publication est l'aboutissement d'une recherche sur les pratiques sonores et musicales sur la Côte d'Azur des années 1950 à nos jours. Mené à partir de 2007 par Jean-Marc Avrilla, rejoint en 2009 par Éric Mangion, ce projet n'a cessé d'évoluer jusqu'en 2013. Son principal objet reste l'exposition organisée à la Villa Arson, Le Temps de l'écoute (24 juin - 30 octobre 2011) qui a réuni une trentaine d'artistes. Les responsables de la recherche n'ont pas souhaité organiser une exposition hagiographique, composée uniquement d'archives. Ils ont confié le traitement de l'histoire à des jeunes artistes qui ont, chacun, interprété une oeuvre ou une séquence du passé, donnant lieu aux duos ou aux trios suivants :

    • Pascal Broccolicchi - Lars Fredrikson
    • Vincent Epplay - Robert Malaval / The Rolling Stones
    • Vincent Epplay - Opération Re-re
    • Jérôme Joy - Jean Dupuy
    • Jérôme Joy - Collective Jukebox
    • Ludovic Lignon - Lars Fredrikson
    • Arnaud Maguet - Sun Ra
    • Arnaud Maguet - Jean-Jacques Lebel / Soft Machine
    • Arnaud Maguet - Richard Prompt
    • Isabelle Sordage - Éliane Radigue
    • Isabelle Sordage - Éléonore Bak
    • Gauthier Tassart - Thomas Köner
    • Gauthier Tassart - Jean-Pierre Massiéra
    • Christian Vialard - Yves Klein

    Jean-Marc Avrilla et Éric Mangion ont également invité le collectif The Bells Angels (Simon Bernheim et Julien Sirjacq) à produire une pièce sonore (Dans le labyrinthe), à participer à la scénographie de l'exposition, tout comme à sa médiation grâce à un ensemble d'informations collectées pendant les mois de leur résidence sur place. C'est une partie de ces documents qui est publiée ici. On y retrouve les artistes déjà cités mais aussi Luc Ferrari, Michel Magne, Michel Redolfi, Céleste Boursier-Mougenot, Pierre Beloüin, Pierre-Laurent Cassière, Benjamin Blaquart, Jérôme Grivel, les Stranglers, les Playboys ou les Dum Dum Boys, tout comme des références aux concerts Fluxus, à Daniel Caux et aux Nuits de la Fondation Maeght, au Festival Manca, à Mood, aux ateliers de Clans, au Dojo, à La Station, à Locus Sonus, aux labels Tiramizu et Les Disques en Rotin Réunis, au Zona Archives de Maurizio Nannucci, ainsi qu'à l'exposition pionnière Murs du Son produite à la Villa Arson en 1995 par Jean-Philippe Vienne.

    Cette publication s'est construite au fil du temps par The Bells Angels comme une cartographie non stable, dépassant très souvent les limites de la Côte d'Azur. Des textes ont été commandés à Julien Bécourt, Alexandre Castant, Philippe Robert, Thibaut De Ruyter. On y découvre des frontières poreuses et mouvantes entre les styles, les artistes et les époques. Ont été privilégiés les récits des expériences et l'esthétique du fragment, rendant ainsi hommage à Daniel Charles, philosophe et musicologue, enseignant à l'université de Nice durant de nombreuses années, qui a tant marqué les esprits par sa conception aérée et aérienne de la musique et des pratiques sonores de notre temps.

    La publication et la résidence de The Bells Angels ont été réalisées avec le soutien du Conseil général des Alpes-Maritimes et de Stink-Paris.





    collectif-le-temps-de-l-ecoute-collection-villa-arson
    24.00




    NOS CLIENTS ONT AUSSI APPRÉCIÉ…


    Livre-Formation-Musicale
     
     Rentree2016