LA

PARTITIONSLIVRESACCESSOIRESPAPETERIEBesoin d'aide ?NOS MAGASINS  
LES THÉMATIQUESOUVRAGES GÉNÉRAUXÉCRITUREENSEIGNEMENTPOUR LES ENFANTS
LES HOMMESLES OEUVRESLES EPOQUESLES SCIENCESLES ARTSLES INSTRUMENTSLES PAYS
OUVRAGES GENERAUXCOMPOSITEURSCHEFS D'ORCHESTREINTERPRETESPERSONNALITES


 
REGARDEZ AUSSI...
PARIS : 10 balades sur les pas des compositeurs laflutedepan.comWINTHROP LAURENCE
PARIS : 10 balades sur les pas des compositeurs
Paris Utile
CHRISTINE BONNETON
9.70 €
Petit précis du commentaire d'écoute Claude ABROMONT laflutedepan.comABROMONT CLAUDE
Petit précis du commentaire d'écoute
Musique
FAYARD
17.30 €
Guide de la théorie de la musique laflutedepan.comABROMONT CLAUDE / MONTALEMBERT EUGÈNE DE
Guide de la théorie de la musique
Les Indispensables de la musique
FAYARD
36.00 €
Analyse du langage musical, vol. 1 : de Corelli à Debussy laflutedepan.comGIRARD ANTHONY
Analyse du langage musical, vol. 1 : de Corelli à Debussy
Crescendo
BILLAUDOT
38.78 €
Conseils aux jeunes musiciens Robert SCHUMANN Livre laflutedepan.comSCHUMANN ROBERT
Conseils aux jeunes musiciens

CEDRUS LIBANI
11.50 €
Brahms par ses lettres Christophe LOOTEN Livre laflutedepan.comLOOTEN CHRISTOPHE
Brahms par ses lettres

ACTES SUD
23.90 €
Guide pratique d'analyse musicale : cours, lexique illustré, tableaux laflutedepan.comHAKIM NAJI / DUFOURCET MARIE-BERNADETTE
Guide pratique d'analyse musicale : cours, lexique illustré, tableaux

COMBRE
45.00 €
Le retour de Gustav Mahler Stefan ZWEIG Livre laflutedepan.comZWEIG STEFAN
Le retour de Gustav Mahler

ACTES SUD
9.80 €
Le langage musical de Beethoven dans la Grande Fugue - laflutedepan.com

Mis à jour le 04.04.19
NOTRE SÉLECTION

Le langage musical de Beethoven dans la Grande Fugue
Anthony GIRARD


Livre - Agrafé

Billaudot

Référence: GB9433
Paris - 2015

LES THÉMATIQUES  >  Les Hommes  >  Compositeurs


25.14 €
 EN STOCK


Ce cahier est destiné aux musiciens, aux mélomanes avertis qui s’intéressent à la Grande fugue, partition mythique, fascinante, où le compositeur semble avoir voulu concentrer la quintessence de son art. L’oeuvre est caractéristique de la fameuse ’troisième période’ de Beethven, celle où sa technique tend de plus en plus vers l’abstraction, et où son imagination semble portée par une quête éperdue d’absolu.

Les spécificités du langage de Beethoven sont abordées tour à tour : travail organique sur le motif et la cellule, techniques contrapuntiques, élaboration d’une grande forme d’ambition symphonique. les singularités du langage du compositeur sont analysées précisément sur le plan du rythme et de l’harmonie, de manière à en souligner les audaces, sans jamais perdre de vue leur légitimité.




Le langage musical de Beethoven dans la Grande Fugue - laflutedepan.com
25.14




NOS CLIENTS ONT AUSSI ACHETÉ…
Le langage musical baroque : éléments et structures laflutedepan.comLe langage musical baroque : éléments et structures FICHET LAURENTMINERVE
Théorie de la musique DANHAUSER Partition Théories - laflutedepan.comThéorie de la musiqueDANHAUSEREditions Henry Lemoine
Esquisses pour une méthode de piano Frédéric CHOPIN laflutedepan.comEsquisses pour une méthode de pianoCHOPIN FRÉDÉRICFLAMMARION
Technique de mon langage musical Olivier MESSIAEN laflutedepan.comTechnique de mon langage musicalMESSIAEN OLIVIERLEDUC
Le discours musical : pour une nouvelle conception de la musique laflutedepan.comLe discours musical : pour une nouvelle conception de la musique HARNONCOURT NIKOLAUSGALLIMARD
L’orchestration de Haydn à Stravinsky Anthony GIRARD laflutedepan.comL’orchestration de Haydn à Stravinsky GIRARD ANTHONYBillaudot


FdP---livraison-gratuite-noel---2