Logo de la Flute de PanRecherche sur laflutedepan.com


                     
 
mon panier
   PANIER   


Mon Compte
   CONNEXION   



Mes commandes
   COMMANDES   


   
    accueil-laflutedepan     chevron fil ariane
  LIVRES  
 chevron fil ariane chevron fil ariane chevron fil ariane
  CORDES  
  





Nicolas Lupot : Ses contemporains et ses successeurs

Nicolas Lupot : Ses contemporains et ses successeurs
Sylvette MILLIOT


Pique, Thibout, Gand, Bernardel (Livre en français et anglais)
(2 vols + traduction anglaise sous coffret)

Livre - Relié sous jaquette

JMB Impressions


Codes EAN, ISBN et ISMN 9782955271902

Edition luxueuse en quadrichromie; Format 21 x 29,7 cm, Proposé - Messigny-et-Vantoux - 2015

345.00 €
EN STOCK
• Expédition immédiate !

30 jours pour changer d'avis !

Avis clients4.9
Ajouter au panier
flutedepan_livraison-gratuite

Nicolas Lupot, ses contemporain et ses successeurs

Il s’étend de François Lupot, père de Nicolas, quand il s’installe à Orléans en 1770 jusqu’à la mort de Gustave Bernardel en 1904.

Il couvre un siècle et demi, la période la plus longue que nous ayant traitée, et la plus variée par le nombre et la valeur des personnalités évoquées :

Nicolas Lupot et ses deux disciples, Charles François Gand et Sébastien Bernardel, leurs fils Eugène Gand fondateur de l’expertise moderne, Ernest et Gustave Bernardel.

Mais aussi François Louis Pique qui fait venir Nicolas Lupot à Paris, Jacques Pierre Thibout très curieux des idées acoustiques nouvelles.

An important contribution to the history of violin making in France, and a long awaited examination of the art of the undisputed master of the French tradition.

This work will cover the period from 1770, the year Nicolas Lupot's father, François, set up his shop in Orléans, to 1904, the year of Gustave Bernardel's death. Close to 150 years of some of the most gifted French makers : Nicolas Lupot himself, his immediate disciples, Charles François Gand and Sébastien Bernardel, their respective sons and successors, Eugène Gand (founder of modern expertise), Ernest and Gustave Bernardel, but also his contemporary François Louis Pique, and finally the ever-inquiring Jacques Pierre Thibout.

Directeur de recherche honoraire au CNRS et violoncelliste, Sylvette Milliot a consacré sa vie à l’étude des instruments à cordes et à archet. Elle a été pendant plusieurs années assistante au Musée instrumental du Conservatoire national de musique de Paris, ce qui lui a permis de voir de nouveaux instruments remarquables et de nouer des contacts avec des facteurs et collectionneurs.

Aussi a-t-elle entrepris d'écrire l'histoire de la lutherie parisienne du XVIIIème au XXème siècle. Trois volumes sont déjà parus : Les luthier parisiens au XVIIIème siècle, La famille Chanot-Chardon , Jean-Baptiste Vuillaume et sa famille (2 volumes) aux Editions Les Amis de la Musique.

Sylvette Milliot a également écrit avec Jérôme de la Gorse un livre sur la vie et l’œuvre de Marin Marais aux Editions Fayard.

Honorary study leader at the CNRS (National Center for Scientific Research) and a cello player, Sylvette Milliot dedicated her life to the study of stringed instruments and bows. She was for several years the assistant at the instrumental Museum of the national Music academy of Paris, which allowed her to see new remarkable instruments and to make contacts with factors and collectors.

Then she began to write the history of the Parisian stringed-instrument makers from the 18th century to the 20th century.Three volumes are already available: Paris stringed-instrument makers in the 18th century, the Chanot-Chardon family, Jean-Baptiste Vuillaume and his family (2 volumes) at the "Les Amis de la Musique" editions.

Sylvette Milliot also wrote with Jérôme de la Gorse a book on the life and work of Marin Marais at the “Fayard editions”.



345.00
Plus de détails en image
 
Détail du document https://www.img-music.com/links/jpg/0005014305_12875.jpg
Plus de détails en image
 
Détail du document https://www.img-music.com/links/jpg/0005014305_14911.jpg
Plus de détails en image
  Plus de détails en image  Plus de détails en image  Plus de détails en image  Plus de détails en image 



 flutedepan_filet


DANS LE MÊME RAYON ET SOUVENT ACHETÉ AVEC NICOLAS LUPOT : SES CONTEMPORAINS ET SES SUCCESSEURS  :
Histoire de la lutherie parisienne du XVIIIe siècle à 1960, Tome 2
SYLVETTE MILLIOT
Histoire de la lutherie parisienne du XVIIIe siècle à 1960, Tome 2
flutedepan_filet



 


flutedepan_filet


 

NOS SUGGESTIONS...

Du musicien en général... au violoncelliste en particulierXAVIER GAGNEPAIN
Du musicien en général... au violoncelliste en particulier

Transmission
L'enseignement du mouvement dans le jeu des cordes - Paul ROLLANDPAUL ROLLAND
L'enseignement du mouvement dans le jeu des cordes


le violon intérieur dominique Hoppenot Livre Les InstrumentsDOMINIQUE HOPPENOT
le violon intérieur

Livre
Un cursus de 10 ans à la classe de violonGALPÉRINE ALEXIS / REVERDITO-HAAS ANA
Un cursus de 10 ans à la classe de violon


Le violoncelle : ses origines, son histoire, ses interprètesLYSE VÉZINA
Le violoncelle : ses origines, son histoire, ses interprètes


Les grands violonistes du XXe siècle, Tome 1: 1875-1947MOLKHOU JEAN-MICHEL
Les grands violonistes du XXe siècle, Tome 1: 1875-1947

Musique
Les violons du roi Jean DIWO Livre Les InstrumentsJEAN DIWO
Les violons du roi

Folio, n° 2374
Physiologie et art du violon - SULEM Reine-Brigitte - LivreSULEM REINE-BRIGITTE
Physiologie et art du violon

Médecine des arts
Badge Google Avis clients