Logo de la Flute de Pan 
 
   


                  
Recherche sur laflutedepan.com 
0
mon panier
MON PANIER
 

Mon Compte
MON COMPTE
 
Retour à l'Accueil



 
   NOS SUGGESTIONS...
L’orchestre au travail. Interprétations, négociations, coopérations laflutedepanRAVET HYACINTHE
L’orchestre au travail. Interprétations, négociations, coopérations

VRIN
21.00 €
Introduction à la sociologie de la musique : douze conférences théoriques laflutedepanADORNO THEODOR WIESENGRUND
Introduction à la sociologie de la musique : douze conférences théoriques

CONTRECHAMPS
26.40 €
Musiciennes Hyacinthe RAVET Livre laflutedepanRAVET HYACINTHE
Musiciennes
Mutations - Sexe en tous genres
AUTREMENT
23.00 €
Les oiseaux chanteurs Martine CLOUZOT Livre laflutedepanCLOUZOT MARTINE
Les oiseaux chanteurs
Sociétés
EDITIONS UNIVERSITAIRES D
25.00 €
Les terres fertiles de la création musicale laflutedepanDENAVE LAURENT
Les terres fertiles de la création musicale

AEDAM MUSICAE
17.00 €
Du politique en analyse musicale laflutedepanBUCH ESTEBAN DIR. / DONIN NICOLAS DIR. / FENEYROU LAURENT DIR.
Du politique en analyse musicale
MusicologieS
VRIN
20.00 €
Histoire anecdotique et pittoresque de la danse laflutedepanFERTIAULT F.
Histoire anecdotique et pittoresque de la danse

MAXTOR
6.50 €
Allez jouer ailleurs Jean-Noël CROCQ Livre Les Sciences - laflutedepanCROCQ JEAN-NOËL
Allez jouer ailleurs

MF
16.00 €
 
Les marchés de la musique vivante : la représentation musicale au XXIe siècle - laflutedepan.com

Les marchés de la musique vivante : la représentation musicale au XXIe siècle
Gilles DEMONET


Livre - Broché

PRESSES DE L'UNIVERSITE P

Référence: 9791023105018
2015

LES THÉMATIQUES  >  Les Sciences  >  Sociologie


EN STOCK
 
26.00 €
Ajouter au panier
 
• Livraison gratuite dès 29€
   en France métropolitaine
• Expédition immédiate !

14 jours pour changer d'avis !

Avis clients4.8
 

Une étude des conditions de production de la musique dite vivante et en particulier des concerts.
Elle décrit les mécanismes économiques et juridiques de ce bien culturel, les professionnels assurant leur mise en oeuvre, notamment les agences, avant de dresser un état des lieux des marchés musicaux au début du XVIIIe siècle et des défis contemporains dans un contexte mondialisé.

Ce livre constitue la première approche de la musique vivante entendue comme un bien au sens économique du terme, ou plutôt comme la combinaison de différents biens (œuvres, interprètes, salles, etc.) concourant à la production des concerts et des représentations. Au travers d’analyses à la fois historiques, juridiques et économiques, il permet de saisir le rôle de chacun au sein de cet écosystème, ainsi que leurs interactions et les mécanismes de fixation des prix. Les agences de concert, leur fonctionnement et leurs missions n’avaient jamais fait l’objet d’une étude de cette nature, qui prend également en compte leur rôle macroéconomique au niveau mondial. Enfin, l’ouvrage fait le point sur les grandes mutations que vit la musique vivante en ce début de siècle, tant en France, pays aux fortes singularités, qu’au niveau international. Écrit par un musicologue doté d’une expérience de près de vingt ans dans des entreprises musicales de premier plan, ce livre offre une approche innovante d’une question moins étudiée que les politiques culturelles ou l’économie de la musique enregistrée. En cela, il constitue un outil précieux pour l’étudiant ou l’universitaire qu’intéresse l’avenir de la musique dans sa forme représentée, mais aussi pour les professionnels (musiciens, agents, entrepreneurs de spectacles) auxquels il offre une vision détaillée et stratégique de leur environnement.

Les marchés de la musique vivante : la représentation musicale au XXIe siècle - laflutedepan.com
26.00
 
LivraisonGratuite-2019
 
 


Facebook, la Flûte de Pan      Instagram, la Flûte de Pan Nos magasins
Nos services
Google Avis clients4.8
 Mentions légales
Conditions générales de vente        
 Besoin d'aide ?
Plan du site