 | Compendiolvm musicae pro incipientibvs Heinrich FABER Achevé en 1548, Première édition datée 1551. Édité sous la direction de Oliver Trachier
Livre - BrochéVALENTIN KOERNERRéférence: 3873205963
1 vol., 156 p. - 2005
| 45.00 € | Habituellement expédié sous 2-3 jours | | • 30 jours pour changer d'avis ! | • Avis clients | |   |
|
Le Compendiolvm musicæ pro incipientibvs de Heinrich Faber a connu un grand succès éditorial – plus de cinquante impressions, adaptions et traductions aux XVIe et XVIIe siècles. Sa présentation concise et judicieuse des fondements de la pratique musicale en a fait une sorte de best-seller dans ce domaine, du mois dans les pays germaniques. Une nouvelle édition basée sur la première parution datée semblait necessaire, pour remonter à la source et fournir une traduction française avec le fac-similé de la première édition Leipzig, 1551.
SOMMAIRE: Heinrich Faber, l'homme et l'oeuvre / ÀÉÉ la recherche du Compendiolum / Conventions éditoriales / Compendiolvm musicæ pro incipientibvs / Brevissima rudimenta musicæ pro incipientibvs /
Annexe 1: Les éditions du Compendiolum (1551-1617)
Annexe 2: Comparaison entre les sommaires de trois ouvrages: Enchiridion de Georg Rhaw, Quæstiones de Johannes Spangenberg et Compendiolum de Heinrich Faber.
Annexe 3: Les définitions du Compendiolum
Annexe 4: Précisions lexicales sur la traduction
Annexe 5: La première édition datée.
|
  | | |
| |