LA

PARTITIONSLIVRESACCESSOIRESPAPETERIEBesoin d'aide ?NOS MAGASINSMON COMPTE 
LES THÉMATIQUESOUVRAGES GÉNÉRAUXÉCRITUREENSEIGNEMENTPOUR LES ENFANTS
LES HOMMESLES OEUVRESLES EPOQUESLES SCIENCESLES ARTSLES INSTRUMENTSLES PAYS
MOYEN-AGE, RENAISSANCEBAROQUECLASSIQUEROMANTIQUEXIXE SIECLEXXE SIECLEMUSIQUE CONTEMPORAINE
REGARDEZ AUSSI...
Musiques savantes : de Ligeti à la fin de la guerre froide : 1963-1989 - laflutedepan.comKOSMICKI GUILLAUME
Musiques savantes : de Ligeti à la fin de la guerre froide : 1963-1989

LE MOT ET LE RESTE
23.00 €
La polyphonie depuis 1950 - Fabien CAILLETEAU - laflutedepan.comCAILLETEAU FABIEN
La polyphonie depuis 1950

AEDAM MUSICAE
17.50 €
Vocabulaire de la musique contemporaine - laflutedepan.comBOSSEUR JEAN-YVES
Vocabulaire de la musique contemporaine
Musique ouverte
MINERVE
22.00 €
Aide-mémoire musique contemporaine - Bruno GINER - laflutedepan.comGINER BRUNO
Aide-mémoire musique contemporaine

DURAND
29.70 €
Vers l'étrangeté, ou l'opéra selon Philippe Boesmans - laflutedepan.comAUZOLLE CÉCILE
Vers l'étrangeté, ou l'opéra selon Philippe Boesmans

ACTES SUD
23.00 €
Brève histoire de la musique moderne - laflutedepan.comGRIFFITHS PAUL
Brève histoire de la musique moderne
Livre
FAYARD
17.00 €
Rencontres du jazz et de la musique contemporaine - laflutedepan.comCOURT JEAN-MICHEL (DIR.)
Rencontres du jazz et de la musique contemporaine

PRESSES UNIVERSITAIRES DU
20.00 €
Musiques électroacoustiques : Analyses, Écoutes - laflutedepan.comMARTY NICOLAS
Musiques électroacoustiques : Analyses, Écoutes

DELATOUR
32.00 €
  • Musiques électroniques : des avant-gardes aux dance-floors - laflutedepan.com


    Mis à jour le 02.08.18
  • Musiques électroniques : des avant-gardes aux dance-floors
    Guillaume KOSMICKI


    Livre - Broché

    Le Mot et le reste

    Référence: 9782360541928
    1 vol. (412 p.) ; illustrations en noir et blanc ; 21 x 15 cm - 2016

    LES THÉMATIQUES  >  Les Epoques  >  Musique contemporaine


    25.00 €
    Habituellement expédié
    sous 0-1 jours


    « La musique, qui doit vivre et vibrer, a besoin de nouveaux moyens d'expression, et la science seule peut lui infuser une sève adolescente. [...] Je rêve d'instruments obéissant à la pensée et qui, avec l'apport d'une floraison de timbres insoupçonnés, se prêtent aux combinaisons qu'il me plaira de leur imposer et se plient à l'exigence de mon rythme intérieur.» (Edgar Varèse, 1917)

    Par la diversité sonore qu'elles offrent, les musiques électroniques se sont ouvertes à la fois aux domaines les plus expérimentaux basés sur l'écoute attentive comme aux expressions festives engageant le corps dans une décharge énergétique intense. Il n'existe pas une musique électronique mais bien une multitude de genres. Les fonctions de la musique n'ont (heureusement) pas été révolutionnées par cet apport, mais le changement a été l'établissement de passerelles nombreuses.

    La révolution de l'électronique a bouleversé l'histoire de la musique au XXe siècle, entre le développement de l'enregistrement, des instruments de synthèse sonore puis celui de l'informatique musicale. Dans cette aventure, la technologie a servi de fil conducteur, tout comme l'intérêt primordial pour le son. L'élan initial, impulsé par une avant-garde de musiciens savants dans les années cinquante, a influencé de manière plus ou moins directe l'apparition de genres musicaux populaires tels que le dub, le hip-hop, l'electro, la house et la techno, qui s'agence en mouvement de contre-culture à la fin du siècle, au travers des raves et des free parties. Depuis les premiers essais de John Cage avec des tourne-disques joués en direct en 1939, le phénomène du DJ (Disc-Jockey) a pris une ampleur considérable pour le consacrer comme créateur à part entière, des sound-systems jamaïcains au développement des night-clubs. Cette approche historique est complétée par une sélection discographique.

    Né en 1974, Guillaume Kosmicki, musicologue, est enseignant-conférencier, spécialiste du phénomène techno. Il est l'auteur, aux éditions Le mot et le reste de Free Party et Musiques savantes. Il est également musicien sous le nom de Tournesol et participe au collectif Öko System.




    Musiques électroniques : des avant-gardes aux dance-floors - laflutedepan.com
    25.00




    NOS CLIENTS ONT AUSSI ACHETÉ…


    Livraison-Gratuite-Partition