Logo de la Flute de Pan 
 
   


                  
Recherche sur laflutedepan.com 
0
mon panier
MON PANIER
 

Mon Compte
MON COMPTE
 
Retour à l'Accueil
Information Covid 19

   NOS SUGGESTIONS...
Mille et un opéras Piotr KAMINSKI Livre Les Oeuvres - laflutedepanKAMINSKI PIOTR
Mille et un opéras
Les Indispensables de la musique
FAYARD
36.00 €
Avant-scène opéra (L') n°266 : Pelléas et Mélisande laflutedepanDEBUSSY
Avant-scène opéra (L') n°266 : Pelléas et Mélisande
L'Avant-Scène Opéra
PREMIERES LOGES
25.00 €
Avant-scène opéra (L'), n° 43 : Eugène Onéguine laflutedepanTCHAIKOVSKI PIOTR ILLITCH
Avant-scène opéra (L'), n° 43 : Eugène Onéguine
L'Avant-Scène Opéra
PREMIERES LOGES
25.00 €
Les grandes divas du XXe siècle Richard MARTET Livre laflutedepanMARTET RICHARD
Les grandes divas du XXe siècle

BUCHET-CHASTEL
23.00 €
L'opéra français : une question de style - De l'interprétation lyrique laflutedepanLE ROUX FRANÇOIS / RAYNALDY ROMAIN
L'opéra français : une question de style - De l'interprétation lyrique
Musique
HERMANN
35.00 €
Tout l'opéra : de Monteverdi à nos jours Gustave KOBBÉ laflutedepanKOBBÉ GUSTAVE
Tout l'opéra : de Monteverdi à nos jours
Bouquins
LAFFONT (ROBERT)
30.00 €
Avant-scène opéra (L'), n° 231 : Faust GOUNOD Livre laflutedepanGOUNOD
Avant-scène opéra (L'), n° 231 : Faust
L'Avant-Scène Opéra
PREMIERES LOGES
25.00 €
Seule compte la musique : conversations avec Vincent Agrech laflutedepanJAROUSSKY PHILIPPE
Seule compte la musique : conversations avec Vincent Agrech
Via Appia
PAPIERS MUSIQUE
18.00 €
 
Présence du XVIIIe siècle dans l'opéra français d'Adam à Massenet - laflutedepan.com

Présence du XVIIIe siècle dans l'opéra français d'Adam à Massenet
Jean-Christophe BRANGER


Actes de colloque du Xe Festival Massenet

Livre - Broché

Université de St Etienne

Référence: F239288
490 p - Saint-Etienne - 2012

LES THÉMATIQUES  >  Les Oeuvres  >  Opéras, opérettes


EN STOCK
 
30.00 €
Ajouter au panier
 
LIVRAISON GRATUITE  
• Expédition immédiate !

14 jours pour changer d'avis !

Avis clients4.8
 

Du Toréador (1849) d'Adam et de Manon (1884) de Massenet, le XVIIIe siècle a imprégné durablement l'opéra en France au cours du siècle suivant.

Fruit d'un colloque international qui s'est tenu à l'Opéra Théâtre de Saint-Etienne en novembre 2009, dans le cadre du Xe festival Massenet, ce volume analyse diverses formes que cette influence a pu prendre dans la conception ou la mise en scène de certaines oeuvres plus ou moins connues aujourd'hui.
rencontres de Haydn et Porpora sur la scène de l'Opéra-Comique, réactions contrastées chez Berlioz ou culte de Mozart chez Gounod, hommage au théâtre de la Foire dans le Toréador ou de la comedia dell'arte dans les opéras-comiques de Poise, thèmes dix-huitiémistes chez Offenbach ou Delibes, parodie de l'opera seria chez Poniatowski, opéras inspirés par la Révolution française sous la Troisième République, réinvention du personnage de page travesti dans le Chérubin de Massenet, redécouverte de Rameau à l'orée du XXe siècle, les exemples examinés par les historiens et musicologues réunis dans ce livre témoignent d'un fascination qui se perpétue après la Première Guerre mondiale avec le mouvement néoclassique dans lequel s'engage Stravinsky notamment.

Présence du XVIIIe siècle dans l'opéra français d'Adam à Massenet - laflutedepan.com
30.00
 
Livraison-Gratuite-Rentree-2020





Facebook, la Flûte de Pan      Instagram, la Flûte de Pan Nos magasins
Nos services
Google Avis clients4.8
 Mentions légales
Conditions générales de vente        
 Besoin d'aide ?
Plan du site