LA

PARTITIONSLIVRESACCESSOIRESPAPETERIEBesoin d'aide ?NOS MAGASINS  
LES THÉMATIQUESOUVRAGES GÉNÉRAUXÉCRITUREENSEIGNEMENTPOUR LES ENFANTS
LES HOMMESLES OEUVRESLES EPOQUESLES SCIENCESLES ARTSLES INSTRUMENTSLES PAYS
MOYEN-AGE, RENAISSANCEBAROQUECLASSIQUEROMANTIQUEXIXE SIECLEXXE SIECLEMUSIQUE CONTEMPORAINE


 
REGARDEZ AUSSI...
La musique à Paris sous l'Occupation laflutedepan.comCHIMÈNES MYRIAM DIR. / SIMON YANNICK DIR.
La musique à Paris sous l'Occupation
Musique
FAYARD
30.00 €
La musique du XXe siècle VON DER WEID Jean-Noël Livre laflutedepan.comVON DER WEID JEAN-NOËL
La musique du XXe siècle

PLURIEL
20.50 €
Dimitri Chostakovitch Krzysztof MEYER Livre laflutedepan.comMEYER KRZYSZTOF
Dimitri Chostakovitch
Bibliothèque des grands musiciens
FAYARD
30.00 €
The rest is noise - A l'écoute du XXe siècle laflutedepan.comROSS ALEX
The rest is noise - A l'écoute du XXe siècle

ACTES SUD
32.50 €
La musique au pas : être musicien sous l'Occupation laflutedepan.comLE BAIL KARINE
La musique au pas : être musicien sous l'Occupation

CNRS EDITIONS
27.00 €
Deux musiciens dans la Grande Guerre laflutedepan.comDUROSOIR LUCIEN / MARÉCHAL MAURICE
Deux musiciens dans la Grande Guerre

TALLANDIER
23.00 €
Mémoires d'un amnésique Érik SATIE Livre Les Hommes - laflutedepan.comSATIE ÉRIK
Mémoires d'un amnésique
Petite bibliothèque Ombres, n° 177
OMBRES
10.00 €
Entartete Musik: Musiques interdites sous le IIIe Reich laflutedepan.comPETIT ELISE / GINER BRUNO
Entartete Musik: Musiques interdites sous le IIIe Reich

BLEU NUIT
20.00 €
Huit portraits de compositeurs sous le nazisme - laflutedepan.com

Mis à jour le 13.05.19

Huit portraits de compositeurs sous le nazisme
Michael KATER


Traduit de l'anglais par Sook Ji et Martin Kaltenecker

Livre - Broché

CONTRECHAMPS

Référence: 68-38
1 vol. (440 p.) ; 23 x 14 cm - Genève - 2012

LES THÉMATIQUES  >  Les Epoques  >  XXe Siècle


28.00 €
 EN STOCK


Dans ce livre qui complète une série d'études menées sur la culture durant l'époque nazie, l'historien Michael Kater suit le parcours de huit compositeurs très différents les uns des autres, auscultant le comportement d'artistes qui avaient déjà, au moment de l'avènement de Hitler en 1933, une réputation dans la sphère musicale allemande et internationale.

Son étude minutieuse, qui s'appuie sur une documentation en partie inédite, d'une exceptionnelle richesse, suit la trajectoire de personnalités qui choisirent ou bien la collaboration et l'opportunisme, ou bien la résistance et l'exil. Dans la première catégorie, les deux compositeurs postromantiques, Strauss et Pfitzner, s'accommodèrent du pouvoir nazi au nom de la grande tradition germanique ; Hindemith partageait cette position, mais le modernisme qu'il avait incarné sous la République de Weimar suscitait un rejet qui le contraignit finalement à l'exil. Orff et Egk saisirent l'occasion de faire carrière et de représenter la nouvelle Allemagne par leurs oeuvres et leur activité.
À l'opposé, Schoenberg et Weill, qui étaient juifs, prirent immédiatement le chemin de l'exil. Hartmann, enfin, cessa de composer, restant à l'écart de la vie publique jusqu'à la fin de la guerre. Ces huit destins croisés mettent cruellement en jeu les rapports entre l'esthétique et la politique, sur fond de lutte entre les Anciens et les Modernes.




Huit portraits de compositeurs sous le nazisme - laflutedepan.com
28.00




NOS CLIENTS ONT AUSSI ACHETÉ…


FdP---livraison-gratuite-noel---2