"Musique et Tempérament" de Pierre-Yves Asselin aborde les principales questions reliées à la réalisation des systèmes d'accord à l'ancienne ; il a d'abord été conçu pour le claveciniste souhaitant accorder lui-même sont clavecin. Néanmoins, tous les principes fondamentaux reliés à l'accord s'appliquent directement à l'orgue.
Il s'adrese aussi à toute personne désireuse de comprendre le problème de la gamme et le phénomène de justesse en musique.
26.90
DANS LE MÊME RAYON ET SOUVENT ACHETÉ AVEC MUSIQUE ET TEMPÉRAMENT :
JULIEN WOLFS
MICHEL CHION
MICHÈLE CASTELLENGO
DUFFIN ROSS W.
D'accords
Le son : ouïr, écouter, observer
Écoute musicale et acoustique
Comment le tempérament égal a détruit l’harmonie
Musique-Pédagogie
NOS SUGGESTIONS...
JULIEN WOLFS D'accordsMusique-Pédagogie
MICHÈLE CASTELLENGO Écoute musicale et acoustique
ÉMILE LEIPP Acoustique et musiqueTechnologies
JEAN LATTARD Intervalles, échelles, tempéraments et accordages musicaux
DE WILDE LAURENT Les fous du son
MURRAY SCHAFER RAYMOND Le paysage sonore le monde comme musiqueDomaine sauvage
DUFFIN ROSS W. Comment le tempérament égal a détruit l’harmonie
JACQUES BOUVERESSE Percevoir la musique : Helmholtz et la théorie physiologique de la musique