LA

PARTITIONSLIVRESACCESSOIRESPAPETERIEBesoin d'aide ?NOS MAGASINSMON COMPTE 
CORDESVENTSCUIVRESCHANTPERCUSSIONPIANO & CLAVIERSFORMATION MUSICALECONDUCTEURSMUSIQUE DE CHAMBREALBUMS VARIETESENSEMBLES & MATÉRIELS
FLUTE TRAVERSIERECLARINETTEHAUTBOISBASSONSAXOPHONEFLUTE A BEC
METHODESETUDESRECUEILSSAXOPHONE & PIANOSAXOPHONE SEULSAXOPHONE & CHANT2 SAXOPHONES ET +


 
REGARDEZ AUSSI...
Jouez les grands thèmes du jazz volume 1 laflutedepan.comPELLEGRINO MICHEL
Jouez les grands thèmes du jazz volume 1
Partition - Clarinette
LEMOINE
23.40 €
Jouez les grands thèmes du jazz volume 1 laflutedepan.comPELLÉGRINO MICHEL
Jouez les grands thèmes du jazz volume 1
Partition - Saxophone Mib ou Sib
LEMOINE
26.80 €
Jouez les grands thèmes du jazz volume 2 laflutedepan.comPELLEGRINO MICHEL
Jouez les grands thèmes du jazz volume 2
Partition - Saxophone Mib ou Sib
LEMOINE
34.00 €
Jouez les grands thèmes du jazz Michel Pellegrino laflutedepan.comPELLEGRINO MICHEL
Jouez les grands thèmes du jazz
Méthode de Trompette - Partition
LEMOINE
23.40 €
One Step Jazz Michel Pellegrino Partition laflutedepan.comPELLEGRINO MICHEL
One Step Jazz
Méthode de clarinette sib, saxophone ténor et soprano, trompette, trombone... -
LEMOINE
24.90 €
One Step Jazz Michel Pellegrino Partition Saxophone - laflutedepan.comPELLEGRINO MICHEL
One Step Jazz
Méthode de saxophone alto ou baryton - Partition
LEMOINE
24.90 €
Méthode de Clarinette New Orleans Michel Pellegrino laflutedepan.comPELLEGRINO MICHEL
Méthode de Clarinette New Orleans
Méthode de clarinette - Partition
LEMOINE
34.00 €
One Step Jazz Michel Pellegrino Partition Violon - laflutedepan.comPELLEGRINO MICHEL
One Step Jazz
Méthode de violon, flûte ou hautbois - Partition
LEMOINE
24.90 €
Méthode de Saxophone du Swing Au Be-Bop - laflutedepan.com

Mis à jour le 10.12.18

Michel Pellegrino
Méthode de Saxophone du Swing Au Be-Bop


AVEC CD.

Méthode pour Tous les Saxophones - Partition

Lemoine

Référence: 28835

VENTS  >  Saxophone  >  Méthodes


31.40 €
 EN STOCK
 LIVRAISON GRATUITE  


Dans un précédent ouvrage*, nous avions exposé la présence du saxophone à la source du jazz, et détaillé son utilisation depuis le style "New Orleans" jusqu'à la naissance et la maturité du style "Swing", de Chicago à New York... Dans les décennies qui vont suivre, le saxophone va devenir prépondérant dans la musique de jazz, et détrôner progressivement la clarinette. Il sera tout d'abord la vedette des grands orchestres swing dédiés à la danse (Count Basie, Duke Ellington, Benny Goodman...) et par la suite, grâce au talent des saxophonistes emblématiques de cette période (Don Byas, Art Pepper, Zoot Sims, et tant d'autres...), il prendra la place déterminante que l'on connaît, au sein de formations plus petites (quartets, quintets, sextets...), et forgera progressivement le style "Bebop". Les grands "boppers", tels Charlie Parker, Sonny Stitt, ou Cannonball Adderley, installeront définitivement le saxophone comme un symbole du jazz. Parallèlement à ce style virtuose et fougueux qu'est le "bop", se développe également un style plus mélodique et plus suave, le "West Coast" qui, comme son nom l'indique, naît sur la côte Ouest des Etats-Unis, et se fait représenter plus principalement par des musiciens blancs : Stan Getz, Gerry Mulligan, Paul Desmond... Nous avons essayé de présenter ces courants musicaux si différents dans cet ouvrage, en illustrant des "standards" très connus de l'histoire du jazz avec des exemples d'improvisations dans les styles respectifs de ces grands saxophonistes. Sur le CD accompagnant le livre, vous trouverez donc en première partie les morceaux enregistrés à titre d'exemple, avec le modèle de saxophone utilisé par le musicien de référence (alto, ténor ou baryton...). Mais la méthode présente les partitions en Sib et Mib, ce qui permet de les travailler quel que soit le saxophone que vous jouez. En deuxième partie du CD figure l'accompagnement seul, par la "rythmique" (piano, contrebasse, batterie), sur lequel vous pourrez tester le morceau que vous aurez préalablement travaillé avec l'exemple de la première partie. Un "La" (440 Hz) est donné au début du CD, pour vous permettre de vous accorder. Tout au long de l'ouvrage, nous avons réuni quelques éléments qui nous paraissaient importants pour l'apprentissage des "codes" du jazz : biographies des musiciens, principaux effets du jazz au saxophone, les accords utilisés dans la méthode, les gammes pentatoniques et blues, ainsi que les grilles de blues et "d'anatoles" déclinés dans toutes les tonalités. Un petit lexique expose aussi quelques mots-clés, pour une meilleure compréhension (les mots figurant dans le lexique sont écrits en gras). Continuons donc le voyage au pays du jazz... Bon travail, et bonne musique !




Méthode de Saxophone du Swing Au Be-Bop - laflutedepan.com
31.40




NOS CLIENTS ONT AUSSI ACHETÉ…
Principes fondamentaux de formation musicale et leur application laflutedepan.comMARTENOT MAURICEPrincipes fondamentaux de formation musicale et leur applicationCollection Martenot
Jouez les grands thèmes du jazz volume 2 laflutedepan.comPELLEGRINO MICHELJouez les grands thèmes du jazz volume 2Partition - Saxophone Mib ou Sib
One Step Jazz Michel Pellegrino Partition Saxophone - laflutedepan.comPELLEGRINO MICHELOne Step JazzMéthode de saxophone alto ou baryton - Partition
One Step Jazz Michel Pellegrino Partition laflutedepan.comPELLEGRINO MICHELOne Step JazzMéthode de clarinette sib, saxophone ténor et soprano, trompette, trombone... -
La pédagogie de groupe dans les cours d'instruments de musique laflutedepan.comCOBO DORADO KARINALa pédagogie de groupe dans les cours d'instruments de musique
Pédagogie de tous les possibles… La rythmique Jaques-Dalcroze laflutedepan.comBRICE MARYPédagogie de tous les possibles… La rythmique Jaques-Dalcroze


FdP---livraison-gratuite-noel---2
 
 cahierdemusique