Logo de la Flute de PanRecherche sur laflutedepan.com


                     
 
mon panier
   PANIER   


Mon Compte
   CONNEXION   



Mes commandes
   COMMANDES   


   
    accueil-laflutedepan     chevron fil ariane
  PARTITIONS  
 chevron fil ariane chevron fil ariane
  SOLFÈGES  
 





A vous d'entendre - Allerme-Londos S. / Neidhardt N.

A vous d'entendre


Avec CD. (You turn to listen...)

Allerme-Londos S. / Neidhardt N.

Solfège - Formation Musicale

Lemoine

Référence: 28880
Codes EAN, ISBN et ISMN 9790230988803


28.10 €
EN STOCK
• Livraison gratuite dès 35 €
   en France métropolitaine
• Expédition immédiate !

30 jours pour changer d'avis !

Avis clients4.9
Ajouter au panier
flutedepan_livraison-gratuite

L'oreille absolue, par opposition à l'oreille relative, est la faculté pour quelqu'un de pouvoir identifier une note musicale en l'absence de référence. En Occident, seule une personne sur 10 000 serait dotée d'une oreille absolue "active", c'est-à-dire serait capable de chanter sans repère une note correcte. Ainsi la réputée Juilliard School of Music, à New York, a tenté sans succès de former des élèves pour qu'ils aient l'oreille absolue. Comme l'oreille absolue constitue un moyen de reconnaissance et d'identification exactes d'un son, les forces militaires, en particulier la marine, se sont intéressées à cette particularité. Mais c'était autrefois, avant les progrès de l'électroacoustique. L'oreille absolue est l'aptitude, que possède un pourcentage de musiciens, à reconnaître et déterminer sans référence préalable, le nom d'une ou plusieurs notes successives ou simultanées. NN : Sophie, tu as l'oreille absolue. Explique-nous comment ça marche... SA : Je peux mettre un nom de note sur n'importe quel son, peu importe sa provenance. Cela sous-entend d'avoir des connaissances et une certaine pratique en théorie musicale. NN : Est-ce que cela veut dire qu'on naît avec l'oreille absolue et que par conséquent beaucoup de gens en sont dotés à leur insu ? SA : En effet, toute personne possédant l'oreille absolue n'en prendra conscience que le jour où elle découvrira le langage musical. NN : L'oreille absolue constitue-t-elle un avantage pour un musicien ? SA : Il ny a pas que des avantages. Quand le diapason de référence change (par exemple une bande magnétique ne tournant pas à la bonne vitesse), l'oreille absolue ne reconnait plus les notes pour ce quelles sont réellement. De plus il est difficile, voire impossible de supporter un son à justesse approximative. Et toi, tu as l'oreille relative. Quelle est la différence entre oreille absolue et relative ? NN : J'ai toujours besoin d'un repère pour nommer une note, d'une référence. A partir de là, je me suis créé des automatismes pour "calculer" les intervalles. SA : Est-ce que cette oreille relative nécessite un travail particulier ? NN : Bien entendu. L'apprentissage des intervalles est certainement plus long pour moi. En revanche, entendre un diapason "faux" ne me pose aucun problème. Je peux jouer sur un piano accordé à 445... Que votre oreille soit absolue ou relative, cette méthode s'adresse à vous ! A vous d'entendre... est le complément idéal de A vous d'improviser... Nous vous conseillons l'utilisation en parallèle des deux méthodes car leur contenu est interactif. Mais A vous d'entendre... peut être aussi utilisé indépendamment. Le travail d'oreille est essentiel pour tout apprentissage de la musique et particulièrement pour l'improvisation (car rien n'est écrit...). Nous allons vous aider à développer votre oreille à travers des exercices simples, ludiques, accompagnés d'un CD. Cet apprentissage est basé sur le développement de l'oreille relative et sur l'analyse des intervalles. Pour progresser rapidement, nous vous conseillons une pratique régulière. Chacun pourra évoluer à son rythme en y consacrant le temps nécessaire mais tout le monde obtiendra des résultats en fonction de son niveau. Avant de commencer : chaque exercice est à faire avec la plage correspondante du CD audio. Chaque plage du CD audio commence par une note de référence suivi d'un exercice ou chaque exemple sera répété trois fois. Les exercices sont construits de la façon suivante : à l'écoute d'un accord ou d'une phrase musicale, vous devrez cocher ou entourer une case correspondant à une des solutions proposées. Le nombre de bonnes réponses détermine le "score". Il faut atteindre le "score minimum" avant de passer au chapitre suivant.


28.10
Plus de détails en image
 
Détail du document https://www.img-music.com/links/jpg/XA_0000193270_35289.jpg
Plus de détails en image
 
Détail du document https://www.img-music.com/links/jpg/XA_0000193270_35324.jpg
Plus de détails en image
 
Détail du document https://www.img-music.com/links/jpg/XA_0000193270_35365.jpg
Plus de détails en image
 
Détail du document https://www.img-music.com/links/jpg/XA_0000193270_35406.jpg
Plus de détails en image
  Plus de détails en image  Plus de détails en image 



 flutedepan_filet


DANS LE MÊME RAYON ET SOUVENT ACHETÉ AVEC A VOUS D'ENTENDRE  :
Musicalement Vôtre Volume 5 - Prof - Jean-Clément Jollet - PartitionMusicalement Vôtre Volume 5 Jean-Clément Jollet Partition SolfègesMusicalement Vôtre Volume 6 Jean-Clément Jollet Partition SolfègesMusicalement Vôtre Volume 6 - Prof - Jean-Clément Jollet - PartitionMusicalement Vôtre Volume 7 - Prof - Jean-Clément Jollet - PartitionMusicalement Vôtre Volume 7 Jean-Clément Jollet Partition Solfèges
JEAN-CLÉMENT JOLLETJEAN-CLÉMENT JOLLETJEAN-CLÉMENT JOLLETJEAN-CLÉMENT JOLLETJEAN-CLÉMENT JOLLETJEAN-CLÉMENT JOLLET
Musicalement Vôtre Volume 5 - ProfMusicalement Vôtre Volume 5Musicalement Vôtre Volume 6Musicalement Vôtre Volume 6 - ProfMusicalement Vôtre Volume 7 - ProfMusicalement Vôtre Volume 7
Solfège - LIVRE DU PROFESSEUR - Formation musicaleSolfège - Formation MusicaleSolfège - Formation MusicaleSolfège - LIVRE DU PROFESSEUR - Formation musicaleSolfège - LIVRE DU PROFESSEUR - Formation musicaleSolfège - Formation Musicale
flutedepan_filet
D'un Rythme à l'autre - Volume 4CD - D'un Rythme A L'autre - Volume 4CD - D'un Rythme A l' Autre Volume 1D'un Rythme à l'autre - Volume 1D'un Rythme à l'autre - Volume 2CD - D'un Rythme A L'autre Volume 2
ELISABETH LAMARQUE ET MARIE-JOSÉ GOUDARDELISABETH LAMARQUE ET MARIE-JOSÉ GOUDARDELISABETH LAMARQUE ET MARIE-JOSÉ GOUDARDELISABETH LAMARQUE ET MARIE-JOSÉ GOUDARDELISABETH LAMARQUE ET MARIE-JOSÉ GOUDARDELISABETH LAMARQUE ET MARIE-JOSÉ GOUDARD
D'un Rythme à l'autre - Volume 4CD - D'un Rythme A L'autre - Volume 4CD - D'un Rythme A l' Autre Volume 1D'un Rythme à l'autre - Volume 1D'un Rythme à l'autre - Volume 2CD - D'un Rythme A L'autre Volume 2
Solfège - Formation MusicaleCD Solfège - CD SEUL - Formation musicaleCD Solfège - CD SEUL - Formation musicaleSolfège - Formation MusicaleSolfège - Formation MusicaleCD Solfège - CD SEUL - Formation musicale



 


flutedepan_filet


 

NOS SUGGESTIONS...

A vous de trouver le Rythme - Allerme-Londos S. / Neidhardt N.ALLERME-LONDOS S. / NEIDHARDT N.
A vous de trouver le Rythme

Solfège - Formation Musicale
Badge Google Avis clients