LA

PARTITIONSLIVRESACCESSOIRESPAPETERIEBesoin d'aide ?NOS MAGASINSMON COMPTE 
CORDESVENTSCUIVRESCHANTPERCUSSIONPIANO & CLAVIERSFORMATION MUSICALECONDUCTEURSMUSIQUE DE CHAMBREALBUMS VARIETESENSEMBLES & MATÉRIELS
DUOSTRIOSQUATUORSQUINTETTESSEXTUORSSEPTUORSOCTUORSNONETTESDIXTUORS ET +
CORDESCORDES ET PIANOVENTSVENTS ET PIANOCORDES ET VENTSCORDES, VENTS ET PIANO


 
Les Temps Modernes, extraits - Charlie Chaplin - laflutedepan.com

Mis à jour le 30.10.18

Charlie Chaplin
Les Temps Modernes, extraits


transcription pour quintette à vent de Pierre Rémondière. durée 4 minutes

Quintette à vent

Klarthe

Référence: K2015 038
Arrangeur : Pierre Rémondière

MUSIQUE DE CHAMBRE  >  Quintettes  >  Vents


29.20 €
 EN STOCK
 LIVRAISON GRATUITE  


Selon le document officiel, les thèmes musicaux ont été composés par Chaplin lui-même, et arrangés avec l'assistance d'Alfred Newman. On donna plus tard des paroles au thème de la romance, et cette chanson devint alors le standard de pop « Smile », enregistré pour la première fois par Nat King Cole, et plus tard repris par des artistes tels que Dalida, Michael Jackson, Barbra Streisand, Diana Ross, Michael Bublé, Petula Clark, Liberace, Judy Garland, Madeleine Peyroux, J-Five et Robert Downey, Jr. (inclus sur la bande originale du film Chaplin). Les Temps modernes fut le premier film où la voix de Chaplin est entendue : il y interprète, en « charabia », la chanson de Léo Daniderff Je cherche après Titine. La version de Chaplin est aussi connue sous le nom The Nonsense Song (« la chanson sans sens »). Les paroles n'ont en effet aucun sens, mais elles sont un mélange de mots français et italiens. Selon le compositeur du film David Raksin, la musique a été écrite par lui, alors qu'il était un jeune homme voulant se faire un nom. Or, le plus souvent, Chaplin s'asseyait, sifflotant des mélodies et demandant à Raksin de « prendre en note ». Le travail de Raksin était de transformer ces sifflements en une mélodie, et de créer un rythme et une synchronisation afin de convenir pleinement aux situations du film. Chaplin était violoniste et montrait des connaissances musicales poussées, mais il n'était pas chef d'orchestre, et n'était pas familier avec le concept de synchronisation. Raksin créa plus tard les thèmes musicaux de films tels que Laura et Le Jour d'après (The Day After). Durée : 4' Nomenclature : flûte, hautbois, clarinette, cor, basson Conducteur et parties séparées




Les Temps Modernes, extraits - Charlie Chaplin - laflutedepan.com
29.20




NOS CLIENTS ONT AUSSI ACHETÉ…
Méthode de Piano 4-7 Ans Partition Piano - laflutedepan.com Méthode de Piano 4-7 AnsMéthode de Piano - Partition
Play Klezmer ! Violon Nico Dezaire Partition laflutedepan.comDEZAIRE NICOPlay Klezmer ! Violon Partition - Violon
Danses norvégiennes op. 35 – Quintette à vent laflutedepan.comGRIEG EDVARDDanses norvégiennes op. 35 - Quintette à ventQuintettes à vent
Grande Polonaise op. 16 Theobald Boehm Partition laflutedepan.comBOEHM THEOBALDGrande Polonaise op. 16 Partition - Flûte et Piano
21 Etudes en duos Jean-Pierre Labaste Partition laflutedepan.comLABASTE JEAN-PIERRE21 Etudes en duos Partition - 2 Clarinettes
All time Klezmer – Violon Joachim Johow Partition laflutedepan.comJOHOW JOACHIMAll time Klezmer - Violon Partition - Violon + cd


FdP---livraison-gratuite-noel---2
 
 cahierdemusique