PANIER

 
LA

PARTITIONSLIVRESACCESSOIRESPAPETERIEBesoin d'aide ?NOS MAGASINSMON COMPTE 
CORDESVENTSCUIVRESCHANTPERCUSSIONPIANO & CLAVIERSFORMATION MUSICALECONDUCTEURSMUSIQUE DE CHAMBREALBUMS VARIETESENSEMBLES & MATÉRIELS
PEDAGOGIERECUEILSMELODIESOPERASCHŒURMUSIQUE DE CHAMBRE VOCALEPOUR ENFANTSDUOS
SOPRANOMEZZO-SOPRANOALTOTENORBARYTON/BASSE
A DÉCOUVRIR
-operaria-soprano-volume-1-partition-chant-et-piano
OperAria Soprano - Volume 1
Partition - Chant et Piano
BREITKOPF
37.75 €
-capolavori-sacri-soprano-volume-2-partition-chant-piano
Capolavori Sacri. Soprano. Volume 2
Partition - Chant piano
RICORDI
27.60 €
-arien-aus-oper-und-oratorium-fur-sopran-and-klavier-chant-et-piano
Arien Aus Oper Und Oratorium Für Sopran And Klavier
chant et piano
FURORE
34.30 €
-the-singer-s-musical-theatre-anthology-volume-3-soprano-partition-chant-(voix-soprano)-et-piano
The Singer's Musical Theatre Anthology Volume 3 - Soprano
Partition - Chant (Voix Soprano) et Piano
HAL LEONARD
23.50 €
-the-singer-s-musical-theatre-anthology-volume-2-soprano-partition-chant-(voix-soprano)-et-piano
The Singer's Musical Theatre Anthology Volume 2 - Soprano
Partition - Chant (Voix Soprano) et Piano
HAL LEONARD
23.50 €
-spanish-songs-partition-chant-piano
Spanish Songs
Partition - Chant piano
IMC
26.06 €
-the-singer-s-musical-theatre-anthology-volume-1-soprano-partition-chant-(voix-soprano)-et-piano
The Singer's Musical Theatre Anthology Volume 1 - Soprano
Partition - Chant (Voix Soprano) et Piano
HAL LEONARD
23.50 €
-spirituals-et-gospels-pour-la-classe-de-chant-voix-haute-partition-chant-piano
Spirituals et gospels pour la classe de chant Voix haute
Partition - Chant piano
SCHOTT
23.40 €
  • -airs-d-operas-comiques-soprano-tenor-volume-a-partition-piano


    Mis à jour le 07.09.16

  • Airs D'opéras Comiques. Soprano-Ténor. Volume A


    Duos Extraits D'opéras Comiques Sélectionnés Par M. Verschaeve

    Partition - Piano

    Lemoine

    Référence: 28967

    CHANT  >  Recueils  >  Soprano


    32.00 €
     EN STOCK


    DIVERS COMPOSITEURS - Adam adolphe : le postillon de longjumeau (duo de st phar et mme de la
    DIVERS COMPOSITEURS - Boieldieu françois-adrien : la dame blanche (duo de jenny et georges)
    DIVERS COMPOSITEURS - David félicien : lalla-roukh (ronde de nuit)
    DIVERS COMPOSITEURS - Godard benjamin : la vivandière (duo de jeanne et georges)
    DIVERS COMPOSITEURS - Lecocq charles : la marjolaine (duo des adieux)
    DIVERS COMPOSITEURS - Maillard aimé : les dragons de villars (duo de rose et sylvain)
    DIVERS COMPOSITEURS - Meyerbeer giacomo : le pardon de ploërmel (duo de dinorah et corentin)


    "Du point de vue spectacle, l'opéra-comique français est, dans l'ensemble, une réussite, et la musique y joue un rôle souvent fort plaisant. Tout cela est vif, alerte, spirituel, habile, parfois pétillant - cela chante dans toutes les mémoires, et il n'est nul besoin de connaître le rudiment du solfège pour s'en délecter. La musique, presque uniquement mélodique, encore qu'elle soit soutenue par un orchestre à la fois léger, transparent et qui, jamais, n'accapare indiscrètement l'attention, suit l'action avec souplesse, avec esprit, avec bonne humeur."*

    C'est dans les Airs sérieux et à boire, la Comédie Italienne et dans les théâtres de foires que l'Opéra-Comique confirme sa naissance, se développe et finit par s'imposer notamment grâce, à la fin du XVIIe siècle, aux foires St-Laurent et St-Germain (qui se déroulent du 3 février au dimanche de la Passion). A la fin de l'année 1714, l'Opéra autorise le nom définitif de l'Opéra-Comique composé alors du Vaudeville (à l'origine Vau de Vire) mêlé d'ariettes. C'est donc l'alternance du parlé et du chanté qui fait la spécificité de l'Opéra-Comique contrairement à l'Opéra qui est chanté de bout en bout. Il faut donc aux interprètes un solide travail d'acteur allié à des qualités vocales de plus en plus exigeantes. Le XIXe siècle produira un nombre considérable de partitions jouées des centaines de fois parmi lesquelles se distinguent notamment : La Dame Blanche (1825) de Boieldieu, Les Dragons de Villars (1856) de Maillard, Le Pré aux Clercs (1832) d'Hérold, Les Noces de Jeannette (1853) de Massé, Lalla Roukh (1862) de David ou Le Postillon de Longjumeau (1836) d'Adam.

    Dans notre série de recueils, nous ne manquerons évidemment pas de proposer des oeuvres antérieures et postérieures à ces dates, oeuvres particulièrement choisies pour leurs différences (au niveau des tessitures, de l'agilité, du legato, etc.). Il nous est apparu évident, lorsque c'était le cas, de laisser les textes parlés avant, pendant et après les airs, ce qui caractérise l'essence même de l'Opéra-Comique. Le but de nos recueils est avant tout de développer un répertoire incontournable de l'histoire de la musique française et de donner la possibilité aux interprètes d'épanouir au mieux leurs qualités vocales et théâtrales.

    Dr. Michel Verschaeve

    * Robert Bernard, Histoire de la Musique, tome II, éditions Nathan, Paris, 1961, p. 621.






    https://www.henry-lemoine.com/pdf/28967.pdf
    https://www.henry-lemoine.com/pdf/28967.pdfVoir un extrait





    -airs-d-operas-comiques-soprano-tenor-volume-a-partition-piano
    32.00




    NOS CLIENTS ONT AUSSI APPRÉCIÉ…


    Livre-Formation-Musicale
     
     carte-cadeau-la-flute-de-pan
     
     cahierdemusique