LA

PARTITIONSLIVRESACCESSOIRESPAPETERIEBesoin d'aide ?NOS MAGASINSMON COMPTE 
CORDESVENTSCUIVRESCHANTPERCUSSIONPIANO & CLAVIERSFORMATION MUSICALECONDUCTEURSMUSIQUE DE CHAMBREALBUMS VARIETESENSEMBLES & MATÉRIELS
PEDAGOGIERECUEILSMELODIESOPERASCHŒURMUSIQUE DE CHAMBRE VOCALEPOUR ENFANTSDUOS
SOPRANOMEZZO-SOPRANOALTOTENORBARYTON/BASSE
REGARDEZ AUSSI...
24 Italian Songs And Arias Voix Haute Partition laflutedepan.com
24 Italian Songs And Arias Voix Haute
Partition - Chant piano
SCHIRMER
13.66 €
Les Classiques Du Chant Volume 1. Soprano Partition laflutedepan.com
Les Classiques Du Chant Volume 1. Soprano
Partition - Chant piano
LEMOINE
26.80 €
Ave Maria Partition Recueils - laflutedepan.com
Ave Maria
Partition - Chant et piano
SCHOTT
25.35 €
The Oratorio Anthology. Soprano Partition laflutedepan.com
The Oratorio Anthology. Soprano
Partition - Chant piano
SCHIRMER
20.52 €
Opera Anthology: Arias Pour Soprano Partition laflutedepan.com
Opera Anthology: Arias Pour Soprano
Partition - Chant piano
SCHIRMER
26.06 €
Opera Anthology : Arias Pour Soprano Colorature laflutedepan.com
Opera Anthology : Arias Pour Soprano Colorature
Partition - Chant piano
SCHIRMER
20.52 €
Les Classiques Du Chant Volume 2. Soprano Partition laflutedepan.com
Les Classiques Du Chant Volume 2. Soprano
Partition - Chant piano
LEMOINE
26.80 €
Opera Anthology: Arias Pour Soprano Volume 2 laflutedepan.com
Opera Anthology: Arias Pour Soprano Volume 2
Partition - Chant piano
HAL LÉONARD
43.20 €
  • Airs D'opéras Comiques. Soprano. Volume B - laflutedepan.com


    Mis à jour le 04.06.18

  • Airs D'opéras Comiques. Soprano. Volume B


    Sélectionnés Par Michel Verschaeve

    Partition - Chant piano

    Lemoine

    Référence: 28899
    Arrangeur : 

    CHANT  >  Recueils  >  Soprano


    30.50 €
     EN STOCK
     LIVRAISON GRATUITE  


    DIVERS COMPOSITEURS - Adam adolphe : le postillon de longjumeau (air de madeleine)
    DIVERS COMPOSITEURS - Adam christophe : la poupée de nuremberg (air de bertma)
    DIVERS COMPOSITEURS - Auber daniel-françois-esprit : le domino noir (couplet d'angèle)
    DIVERS COMPOSITEURS - David félicien : lalla-roukh (mélodie de lalla-roukh)
    DIVERS COMPOSITEURS - Lecocq charles : ali-baba (chanson du bengali)
    DIVERS COMPOSITEURS - Maillard aimé : les dragons de villars (air de rose)
    DIVERS COMPOSITEURS - Mase victor : les noces de jeannette (romance de l'aiguille, air des m
    DIVERS COMPOSITEURS - Messager andré : la fauvette du temple (chanson de la fauvette)
    DIVERS COMPOSITEURS - Meyerbeer giacomo : le pardon de ploërmel (récit et air de dinorah)
    DIVERS COMPOSITEURS - Monsigny pierre-alexandre : le déserteur (romance de louise)


    "Du point de vue spectacle, l'opéra-comique français est, dans l'ensemble, une réussite, et la musique y joue un rôle souvent fort plaisant. Tout cela est vif, alerte, spirituel, habile, parfois pétillant - cela chante dans toutes les mémoires, et il n'est nul besoin de connaître le rudiment du solfège pour s'en délecter. La musique, presque uniquement mélodique, encore qu'elle soit soutenue par un orchestre à la fois léger, transparent et qui, jamais, n'accapare indiscrètement l'attention, suit l'action avec souplesse, avec esprit, avec bonne humeur."*

    C'est dans les Airs sérieux et à boire, la Comédie Italienne et dans les théâtres de foires que l'Opéra-Comique confirme sa naissance, se développe et finit par s'imposer notamment grâce, à la fin du XVIIe siècle, aux foires St-Laurent et St-Germain (qui se déroulent du 3 février au dimanche de la Passion). A la fin de l'année 1714, l'Opéra autorise le nom définitif de l'Opéra-Comique composé alors du Vaudeville (à l'origine Vau de Vire) mêlé d'ariettes. C'est donc l'alternance du parlé et du chanté qui fait la spécificité de l'Opéra-Comique contrairement à l'Opéra qui est chanté de bout en bout. Il faut donc aux interprètes un solide travail d'acteur allié à des qualités vocales de plus en plus exigeantes. Le XIXe siècle produira un nombre considérable de partitions jouées des centaines de fois parmi lesquelles se distinguent notamment : La Dame Blanche (1825) de Boieldieu, Les Dragons de Villars (1856) de Maillard, Le Pré aux Clercs (1832) d'Hérold, Les Noces de Jeannette (1853) de Massé, Lalla Roukh (1862) de David ou Le Postillon de Longjumeau (1836) d'Adam.

    Dans notre série de recueils, nous ne manquerons évidemment pas de proposer des oeuvres antérieures et postérieures à ces dates, oeuvres particulièrement choisies pour leurs différences (au niveau des tessitures, de l'agilité, du legato, etc.). Il nous est apparu évident, lorsque c'était le cas, de laisser les textes parlés avant, pendant et après les airs, ce qui caractérise l'essence même de l'Opéra-Comique. Le but de nos recueils est avant tout de développer un répertoire incontournable de l'histoire de la musique française et de donner la possibilité aux interprètes d'épanouir au mieux leurs qualités vocales et théâtrales.

    Dr. Michel Verschaeve

    * Robert Bernard, Histoire de la Musique, tome II, éditions Nathan, Paris, 1961, p. 621.






    Voir un extrait






    Airs D'opéras Comiques. Soprano. Volume B - laflutedepan.com
    30.50




    NOS CLIENTS ONT AUSSI ACHETÉ…
    Les Classiques Du Chant Volume 1. Soprano Partition laflutedepan.com Les Classiques Du Chant Volume 1. SopranoPartition - Chant piano
    Airs Choisis D'opérette. Soprano Jacques Offenbach laflutedepan.comOFFENBACH JACQUESAirs Choisis D'opérette. SopranoPartition - Chant piano
    Airs Choisis D'opérette - Soprano, Volume 2 laflutedepan.comOFFENBACH JACQUESAirs Choisis D'opérette - Soprano, Volume 2Partition - Chant piano
    The French Song Anthology. Voix Haute Partition laflutedepan.com The French Song Anthology. Voix HautePartition - Chant piano
    Florilège de L'opérette Classique. Soprano laflutedepan.com Florilège de L'opérette Classique. SopranoPartition - Chant piano


    banner-10-2018
     
     cahierdemusique