LA

PARTITIONSLIVRESACCESSOIRESPAPETERIEBesoin d'aide ?NOS MAGASINSMON COMPTE 
CORDESVENTSCUIVRESCHANTPERCUSSIONPIANO & CLAVIERSFORMATION MUSICALECONDUCTEURSMUSIQUE DE CHAMBREALBUMS VARIETESENSEMBLES & MATÉRIELS
PEDAGOGIERECUEILSMELODIESOPERASCHŒURMUSIQUE DE CHAMBRE VOCALEPOUR ENFANTSDUOS
RECUEILS VOIX EGALESRECUEILS VOIX MIXTESREPERTOIRE
REGARDEZ AUSSI...
franck-villard-christus-factus-est-(choeur-et-orgue)-choeur-et-orgueVILLARD FRANCK
Christus factus est (choeur et orgue)
choeur et orgue
SYMETRIE
14.18 €
franck-villard-l-enfant-et-la-nuit-chant-pianoVILLARD FRANCK
L'enfant et la nuit
chant piano
SYMETRIE
29.56 €
franck-villard-9-repons-des-tenebres-du-jeudi-saint-choeur-a-cappellaVILLARD FRANCK
9 répons des Ténèbres du Jeudi Saint
choeur a cappella
SYMETRIE
29.56 €
  • franck-villard-christus-factus-est-(choeur-a-cappella)-chœur-a-cappella-


    Mis à jour le 26.02.14
  • Franck Villard
    Christus factus est (choeur a cappella)


    Motet pour la Passion, pour chœur mixte SATB a cappella (ou choeur seul pour la version choeur et orgue)

    Chœur a cappella

    symetrie

    Référence: M-2318-0646-5

    CHANT  >  Chœur  >  Répertoire


    10.78 €
     EN STOCK
     LIVRAISON GRATUITE  


    Ce motet a été composé à la demande de Romain Champion pour son ensemble vocal L’offrande lyrique de Versailles, qui en a donné la première audition en avril 2011. Il utilise principalement le texte du graduel de la messe du Jeudi saint, texte essentiel dans la -liturgie de la Passion.
    La pièce est construite sur un cantus firmus exposé tour à tour par chacune des quatre voix, lequel n’est autre que la scala enigmatica utilisée par Verdi dans son Ave Maria des Quattro Pezzi sacri, échelle ascendante et descendante aux degrés accidentés symbolisant pour moi la montée douloureuse du Christ au calvaire suivie de sa mort et de sa descente au tombeau. La forme est constituée de cinq volets suivant un schéma ABA’CA, la partie centrale présentant une disposition des voix inversée par rapport à la partie initiale.
    L’écriture, souvent tendue et chromatique, re-cher-che l’indépendance du phrasé et de l’accen-tua-tion de chaque voix en ayant recours au style imitatif, mais sans aucun systématisme.





    franck-villard-christus-factus-est-(choeur-a-cappella)-chœur-a-cappella-
    10.78




    NOS CLIENTS ONT AUSSI ACHETÉ…


    Livre-Formation-Musicale-Livraison-Gratuite
     
     Achat-Solfege-Rentree2017
     
     cahierdemusique