Logo de la Flute de PanRecherche sur laflutedepan.com


                     
 
mon panier
   PANIER   


Mon Compte
   CONNEXION   



Mes commandes
   COMMANDES   


   
    accueil-laflutedepan     chevron fil ariane
  PARTITIONS  
 chevron fil ariane
  CHANT  
 chevron fil ariane
  MÉLODIES  
 chevron fil ariane
  VOIX HAUTE  
  





Cendres d'ailes - Jean-Pierre Leguay - Partition - Mélodies

Jean-Pierre Leguay
Cendres d'ailes


4 mélodies sur des poèmes de Lointain Intérieur de Henri Michaux pour ténor voix haute et piano

Partition - Chant Piano

Lemoine

Référence: 29135
Codes EAN, ISBN et ISMN 9790230991353


21.50 €
EN STOCK
• Livraison gratuite dès 35 €
   en France métropolitaine
• Expédition immédiate !

30 jours pour changer d'avis !

Avis clients4.9
Ajouter au panier
flutedepan_livraison-gratuite

Cendres d'ailes, composé entre janvier 2008 et décembre 2009, réunit quatre poèmes extraits de Lointain Intérieur de Henri Michaux, publié en 1938 aux Éditions Gallimard. Le titre Cendres d'ailes, emprunté au deuxième des poèmes retenus, Pensées, souligne l'indicible, l'impalpable, le mystère. Sa sonorité ouverte, élan puis déploiement, plane sur l'ensemble, reflet de la progression suspendue du chant. Dans La Jeune Fille de Budapest, Pensées et Dans la Nuit, la voix égrène le texte, le dit à l'oreille, lentement, par petites touches pour habiter l'écoute, souvent en confident, parfois dans une effusion tendre, ailleurs plus emportée. Elle se greffe sur le long songe étalé du piano qui tinte, miroite, flotte, teinte, se fait l'écho, prolonge, évase, étire chatoiements et résonances jusqu'aux confins du silence. Contraste éruptif, la fulmination de Comme Pierre dans le Puits laboure, herse, fouaille un autre versant, d'autres mondes, d'autres tréfonds. Chant et piano, ou piano et chant ? Deux voix d'un même regard. Pour les mélodies La Jeune Fille de Budapest, Pensées et Dans la Nuit, chantez sobrement et peu vibré. Chantez en voix de fausset quand cela permet un timbre plus velouté, et aussi de mieux observer la hiérarchie des nuances dynamiques. Au piano tout au long de l'oeuvre, gardez soigneusement la pédale jusqu'au signe suivant, quels que soient le contexte, le changement de nuance, la longueur et la notation des résonances : notes ou silences. Les indications sempre pédale sont des rappels de précaution à l'appui de ce principe général. Une indication dynamique demeure également inchangée jusqu'au signe suivant. On peut exécuter chaque mélodie indépendamment des autres, ou les grouper librement par deux ou par trois. L'exécution intégrale de l'oeuvre suit l'ordre de la partition. Jean-Pierre Leguay


21.50
Plus de détails en image
 
Plus de détails sur le document https://www.img-music.com/links/pdf/0002223478.pdf
Plus de détails en image
  Plus de détails en image  Plus de détails en image  Plus de détails en image  Plus de détails en image  Plus de détails en image 



 
Contenu de l'ouvrage
Comme pierre dans le puits
Dans la nuit
La jeune fille de budapest
Pensées
flutedepan_filetflutedepan_filet
Badge Google Avis clients