LA

PARTITIONSLIVRESACCESSOIRESPAPETERIEBesoin d'aide ?NOS MAGASINS  
LES THÉMATIQUESOUVRAGES GÉNÉRAUXÉCRITUREENSEIGNEMENTPOUR LES ENFANTS
DICTIONNAIRESHISTOIRE DE LA MUSIQUEFORMES DE LA MUSIQUEGUIDES PRATIQUESREVUES


 
REGARDEZ AUSSI...
Histoire de la musique en bandes dessinées laflutedepan.comSADLER MICHAEL / LEMERY DENYS / DEYRIES BERNARD
Histoire de la musique en bandes dessinées
livre
VAN DE VELDE
24.50 €
La musique Élisabeth BRISSON Livre laflutedepan.comBRISSON ÉLISABETH
La musique
Belin Poche
BELIN
11.90 €
Guide illustré de la musique, volume 1 Ulrich MICHELS laflutedepan.comMICHELS ULRICH
Guide illustré de la musique, volume 1
Les indispensables de la musique
FAYARD
22.00 €
Guide illustré de la musique, volume 2 Ulrich MICHELS laflutedepan.comMICHELS ULRICH
Guide illustré de la musique, volume 2
Les Indispensables de la musique
FAYARD
22.00 €
Manuel de composition et d'improvisation musicales laflutedepan.comJOUBERT CLAUDE-HENRI
Manuel de composition et d'improvisation musicales

ROBERT MARTIN
24.80 €
Histoire de la musique Gérard PERNON Livre laflutedepan.comPERNON GÉRARD
Histoire de la musique
Patrimoine culturel
J.P. GISSEROT
5.70 €
Histoire de la musique occidentale laflutedepan.comMASSIN BRIGITTE / MASSIN JEAN
Histoire de la musique occidentale
Les Indispensables de la musique
FAYARD
32.50 €
Fondements de la composition musicale laflutedepan.comSCHOENBERG ARNOLD
Fondements de la composition musicale
Pédago
MEDIAMUSIQUE
47.00 €
Au nom des opprimés : écrits et entretiens - laflutedepan.com

Mis à jour le 20.05.19

Au nom des opprimés : écrits et entretiens
Klaus HUBER


Traduction Vincent Barras, Marc-Ariel Friedemann, Jacques Lasserre, Olivier Mannoni

Livre - Broché

CONTRECHAMPS

Référence: 68-42
Préfacier : Philippe Albèra
1 vol. (307 p.) ; 23 x 15 cm - Genève - 2012

OUVRAGES GÉNÉRAUX  >  Histoire de la musique  >  


25.00 €
 EN STOCK


Dans ses textes, Klaus Huber (né en 1924) s'attache avant tout à clarifier le contenu de ses oeuvres, qui renvoient à des positions éthiques, et qui possèdent une dimension tout à la fois religieuse et politique. Compositeur engagé, Huber refuse en effet la conception de « l'art pour l'art », l'idée de la musique pure. Pour lui, la modernité doit être chargée d'un sens qui dépasse la seule sphère esthétique ; elle est solidaire des plus démunis, dénonçant l'injustice, l'oppression, l'asservissement et la réification. Proche des mystiques ainsi que des tenants de la théologie de la libération, Huber veut provoquer par sa musique une prise de conscience, un retournement.

En se solidarisant avec les formes de résistance en Amérique latine ou au Moyen Orient, il a fait la rencontre de figures telles que celles du prêtre et poète nicaraguayen Ernesto Cardenal ou du poète palestinien Mahmoud Darwich, qui lui ont inspiré des oeuvres importantes, mais aussi du poète russe Ossip Mandelstam, auquel il a consacré un opéra. Son intérêt pour la musique arabe, au moment où éclatait la première Guerre du Golfe, l'a conduit à utiliser des échelles avec tiers et quarts de ton et à expérimenter de nouvelles conceptions harmoniques, polyphoniques et formelles.

Ce recueil d'écrits comporte un choix d'essais et l'intégralité des notices que le compositeur a écrites sur ses oeuvres, ainsi que deux entretiens et un appareil critique.





Au nom des opprimés : écrits et entretiens - laflutedepan.com
25.00




NOS CLIENTS ONT AUSSI ACHETÉ…


FdP---livraison-gratuite-noel---2