Logo de la Flute de PanRecherche sur laflutedepan.com


                     
 
mon panier
   PANIER   


Mon Compte
   CONNEXION   



Mes commandes
   COMMANDES   


   
    accueil-laflutedepan     chevron fil ariane
  LIVRES  
 chevron fil ariane chevron fil ariane
  LES EPOQUES  
 chevron fil ariane  





Listening as spiritual practice in Early Modern Italy

Listening as spiritual practice in Early Modern Italy
Andrew DELL'ANTONIO


Livre - Relié sous jaquette

University of California Press


Codes EAN, ISBN et ISMN 9780520269293

235 p.,6.00 (w) x 9.10 (h) x 0.90 (d) - California

79.20 €
Habituellement expédié sous
12-13 jours

30 jours pour changer d'avis !

Avis clients4.9
Ajouter au panier
flutedepan_livraison-gratuite

The early seventeenth century, when the first operas were written and technical advances with far-reaching consequences—such as tonal music—began to develop, is also notable for another shift: the displacement of aristocratic music-makers by a new professional class of performers.
In this book, Andrew Dell’Antonio looks at a related phenomenon: the rise of a cultivated audience whose skill involved listening rather than playing or singing. Drawing from contemporaneous discourses and other commentaries on music, the visual arts, and Church doctrine, Dell’Antonio links the new ideas about cultivated listening with other intellectual trends of the period: humanistic learning, contemplative listening (or watching) as an active spiritual practice, and musical mysticism as an ideal promoted by the Church as part of the Catholic Reformation.

Andrew Dell’Antonio is Professor in the Musicology/Ethnomusicology Division at the University of Texas at Austin, Butler School of Music. He is a former Mellon Fellow at the Harvard-Villa I Tatti Center for Italian Renaissance Studies and the editor of Beyond Structural Listening? Postmodern Modes of Hearing (UC Press).


79.20
flutedepan_filet


DANS LE MÊME RAYON ET SOUVENT ACHETÉ AVEC LISTENING AS SPIRITUAL PRACTICE IN EARLY MODERN ITALY :
La place de la musique dans la culture médiévaleL'improvisation polyphonique à la Renaissance - Philippe CANGUILHEMLe concile de Trente (1545-1563) et la musique - Édith WEBER - Livre
CULLIN OLIVIER (DIR.)PHILIPPE CANGUILHEMÉDITH WEBER
La place de la musique dans la culture médiévaleL'improvisation polyphonique à la Renaissance Le concile de Trente (1545-1563) et la musique
Rencontres médiévales européennes, n° 7 Arts de la Renaissance européenne, n° 5Musique, musicologie, n° 12
flutedepan_filet



 


flutedepan_filet


 

NOS SUGGESTIONS...

Chanter sur le livre: Manuel pratique d’improvisation polyphonique BARNABÉ JANIN
Chanter sur le livre: Manuel pratique d’improvisation polyphonique


Aide-mémoire du contrepoint du XVIème siècle - Olivier TRACHIEROLIVIER TRACHIER
Aide-mémoire du contrepoint du XVIème siècle


Trattado de Glosas (1553) Diego ORTIZ Livre Les EpoquesDIEGO ORTIZ
Trattado de Glosas (1553)

Renaissance et période préclassique - domaine espagnol, 1
Guide de la musique du Moyen-Age - FERRAND Françoise dir. - LivreFERRAND FRANÇOISE DIR.
Guide de la musique du Moyen-Age

Les indispensables de la musique
Guide de la musique de la Renaissance - Françoise FERRAND - LivreFRANÇOISE FERRAND
Guide de la musique de la Renaissance

Les indispensables de la musique
Le nuove musiche (1602) - Giulio CACCINI - LivreGIULIO CACCINI
Le nuove musiche (1602)

AMICUS
Semplice ou passeggiato William DONGOIS Livre Les EpoquesWILLIAM DONGOIS
Semplice ou passeggiato 


Histoire de la notation du Moyen-Age à la RenaissanceCOLETTE MARIE-NOËLLE / VENDRIX PHILIPPE
Histoire de la notation du Moyen-Age à la Renaissance

Musique ouverte
Badge Google Avis clients