Logo de la Flute de Pan 
 
   


                  
Recherche sur laflutedepan.com 
0
mon panier
MON PANIER
 

Mon Compte
MON COMPTE
 
Retour à l'Accueil
Information Covid 19

   NOS SUGGESTIONS...
Mille et un opéras Piotr KAMINSKI Livre Les Oeuvres - laflutedepanKAMINSKI PIOTR
Mille et un opéras
Les Indispensables de la musique
FAYARD
36.00 €
Avant-scène opéra (L') n°266 : Pelléas et Mélisande laflutedepanDEBUSSY
Avant-scène opéra (L') n°266 : Pelléas et Mélisande
L'Avant-Scène Opéra
PREMIERES LOGES
25.00 €
Les grandes divas du XXe siècle Richard MARTET Livre laflutedepanMARTET RICHARD
Les grandes divas du XXe siècle

BUCHET-CHASTEL
23.00 €
L'opéra français : une question de style - De l'interprétation lyrique laflutedepanLE ROUX FRANÇOIS / RAYNALDY ROMAIN
L'opéra français : une question de style - De l'interprétation lyrique
Musique
HERMANN
35.00 €
Tout l'opéra : de Monteverdi à nos jours Gustave KOBBÉ laflutedepanKOBBÉ GUSTAVE
Tout l'opéra : de Monteverdi à nos jours
Bouquins
LAFFONT (ROBERT)
30.00 €
Seule compte la musique : conversations avec Vincent Agrech laflutedepanJAROUSSKY PHILIPPE
Seule compte la musique : conversations avec Vincent Agrech
Via Appia
PAPIERS MUSIQUE
18.00 €
La Callas : une invitation à l'opéra laflutedepanGUIBERT FRANÇOISE DE / NOVI NATHALIE
La Callas : une invitation à l'opéra
Albums-CD
DIDIER JEUNESSE
23.80 €
Les grands organistes du XXème siècle laflutedepanMACHART RENAUD / WARNIER VINCENT
Les grands organistes du XXème siècle
Livre et CD
BUCHET CHASTEL
26.00 €
 
L'Opéra de Paris, la Comédie-Française et l'Opéra-Comique - laflutedepan.com

L'Opéra de Paris, la Comédie-Française et l'Opéra-Comique
CHAOUCHE Sabine / HERLIN Denis dir.


Approches comparées (1669-2010)

Ecole des Chartes

Référence: 9782357230231
Paris - 2012

LES THÉMATIQUES  >  Les Oeuvres  >  Opéras, opérettes


EN STOCK
 
37.00 €
Ajouter au panier
 
LIVRAISON GRATUITE  
• Expédition immédiate !

14 jours pour changer d'avis !

Avis clients4.8
 

Sous l'Ancien Régime, le système théâtral est à l'image de toute la structure sociale, fortement hiérarchisé. L'Opéra, qui jouit du statut d'académie dès son origine, y occupe la première place.
La Comédie-Française vient en second : elle est constituée par la troupe des « Comédiens ordinaires du roi », titre attribué également, à la mort du Régent Philippe d'Orléans, à la troupe de la Comédie-Italienne (Opéra-Comique par la suite), qui forme le troisième théâtre privilégié. Si l'édifice privilégié s'effondre à la Révolution française, les trois théâtres continuent à jouer un rôle prépondérant dans la capitale et à entretenir des relations ambigües, entre complémentarité et rivalité.

À la croisée de deux domaines de recherche trop souvent séparés, l'histoire institutionnelle et l'histoire des oeuvres, cet ouvrage se propose de susciter une réflexion collective sur l'histoire administrative et artistique des trois théâtres parisiens.
Avec l'espoir que, de la confrontation et la comparaison des données sur le temps long, ressorte une vision d'ensemble de la manière dont ces trois institutions théâtrales majeures dans le paysage culturel français ont conçu au fil des siècles leurs stratégies entrepreneuriales et artistiques, en rapport les unes aux autres.

L'Opéra de Paris, la Comédie-Française et l'Opéra-Comique - laflutedepan.com
37.00
 
Livraison-Gratuite-Rentree-2020





Facebook, la Flûte de Pan      Instagram, la Flûte de Pan Nos magasins
Nos services
Google Avis clients4.8
 Mentions légales
Conditions générales de vente        
 Besoin d'aide ?
Plan du site