Chaque pièce est écrite pour trois niveaux différents sur le même accompagnement.
Chaque couleur représente une musique qui accompagnera trois niveaux à l’intérieur du premier cycle de pratique des instruments de percussions à claviers : xylophone, marimba, vibraphone.
Les enregistrements, résolument actuels, explorent tous différents styles de cette musique. A chaque fois une version «?concert?» est proposée, déclinées pour chaque morceaux avec l’enregistrement au xylophone qui servira pour l’interprète à se retrouver avec l’accompagnement.
Les parties écrites pour la percussion ne représentent pas une fin en soi. Le jeune musicien, tout en respectant la partition, aura sa propre interprétation de la pièce. Il pourra prendre des libertés dans les phrasés, les nuances et avec les instruments et accessoires ajoutés.
Le choix des baguettes se fera selon l’acoustique de la salle et selon la structure de l’instrument. Les indications données sont une idée de la couleur voulue.
Les pistes audio sont téléchargeables gratuitement avec le code imprimé sur la partition.
|