LA

PARTITIONSLIVRESACCESSOIRESPAPETERIEBesoin d'aide ?NOS MAGASINSMON COMPTE 
CORDESVENTSCUIVRESCHANTPERCUSSIONPIANO & CLAVIERSFORMATION MUSICALECONDUCTEURSMUSIQUE DE CHAMBREALBUMS VARIETESENSEMBLES & MATÉRIELS
SOLFEGESTHEORIESDICTEES MUSICALESEVEIL MUSICALHARMONIE
REGARDEZ AUSSI...
Analyse du langage musical – Volume 1 Anthony Girard laflutedepan.comGIRARD ANTHONY
Analyse du langage musical - Volume 1
Analyse - Formation musicale
EDITIONS GÉRARD BILLAUDOT
38.21 €
Analyse du langage musical – Volume 2 laflutedepan.comGIRARD ANTHONY
Analyse du langage musical - Volume 2
Analyse - Formation musicale
EDITIONS GÉRARD BILLAUDOT
83.25 €
L'Orchestration de Haydn à Stravinsky Anthony Girard laflutedepan.comGIRARD ANTHONY
L'Orchestration de Haydn à Stravinsky
Orchestration (Analyse) - Formation musicale
EDITIONS GÉRARD BILLAUDOT
36.67 €
Le Langage Musical de Bach Anthony Girard Livre laflutedepan.comGIRARD ANTHONY
Le Langage Musical de Bach
analyse musicale - Formation musicale
EDITIONS GÉRARD BILLAUDOT
24.19 €
Le Langage Musical de Chopin Anthony Girard Livre laflutedepan.comGIRARD ANTHONY
Le Langage Musical de Chopin
analyse musicale - Formation musicale
EDITIONS GÉRARD BILLAUDOT
28.17 €
  • Le Langage Musical de Haydn - Anthony Girard - laflutedepan.com


    Mis à jour le 04.09.18
  • Le Langage Musical de Haydn


    Dans les 6 Quatuors à Cordes, Opus 76 ("Les Cahiers D'analyse Musicale")

    Anthony Girard

    Analyse - Formation musicale

    Editions Gérard Billaudot

    Référence: Gb8259
    FORMATION MUSICALE  >  Solfèges  >  

    24.19 €
     EN STOCK


    Ce cahier d’analyse musicale propose une étude approfondie du langage musical de HAYDN à travers l’un de ses opus les plus significatifs, les Six Quatuors opus 76. Les différents aspects sont abordés à partir d’exemples annotés avec précision. L’analyse musicale est envisagée comme une discipline exigeante, soucieuse du détail, désireuse de mettre en valeur les qualités du langage harmonique, du phrasé, de la forme. En cherchant à dégager des généralités, des constantes, l’auteur ne néglige pas pour autant la singularité des œuvres, leur originalité, leurs audaces, favorisant un mode d’écoute et de pensée perpétuellement à l’affût. L’analyse musicale apparaît ainsi comme une tentative d’approcher au plus près le sens des œuvres, de saisir les intentions du compositeur. Cet opus de HAYDN se prête particulièrement bien à une étude de ce type. D’une qualité de facture irréprochable, d’une grande clarté, cette musique nous invite à vérifier nos connaissances sur le style classique. Mais c’est pour aussitôt les remettre en question par une suite d’étonnements toujours renouvelés.




    Le Langage Musical de Haydn - Anthony Girard - laflutedepan.com
    24.19




    NOS CLIENTS ONT AUSSI ACHETÉ…
    Le langage musical de Stravinsky dans l’Histoire du Soldat laflutedepan.comGIRARD ANTHONYLe langage musical de Stravinsky dans l’Histoire du SoldatLes cahiers d'analyse musicale
    L'Orchestration de Haydn à Stravinsky Anthony Girard laflutedepan.comGIRARD ANTHONYL'Orchestration de Haydn à StravinskyOrchestration (Analyse) - Formation musicale
    Le langage musical baroque : éléments et structures laflutedepan.comFICHET LAURENTLe langage musical baroque : éléments et structures Musique ouverte
    Ascèses André Jolivet Partition Clarinette - laflutedepan.comJOLIVET ANDRÉAscèsesPartition - Clarinette seule
    Le langage musical de Bach dans le Clavier bien tempéré volume 2 laflutedepan.comGIRARD ANTHONYLe langage musical de Bach dans le Clavier bien tempéré volume 2
    Le langage musical de Debussy dans les Douze Etudes pour piano laflutedepan.comGIRARD ANTHONYLe langage musical de Debussy dans les Douze Etudes pour pianoLes cahiers d'analyse musicale


    banner-10-2018
     
     cahierdemusique