Logo de la Flute de Pan 
 
   


                  
Recherche sur laflutedepan.com 
0
mon panier
MON PANIER
 

Mon Compte
MON COMPTE
 
Retour à l'Accueil
Information Covid 19

   NOS SUGGESTIONS...
Les Classiques du Chant Volume 1. Soprano Partition laflutedepan
Les Classiques du Chant Volume 1. Soprano
Partition - Chant piano
LEMOINE
30.00 €
Opera Anthology : Arias Pour Mezzo Partition Opéras - laflutedepan
Opera Anthology : Arias Pour Mezzo
Partition - Chant piano
SCHIRMER
28.50 €
Opera Anthology : Arias Pour Soprano Colorature laflutedepan
Opera Anthology : Arias Pour Soprano Colorature
Partition - Chant piano
SCHIRMER
30.60 €
Operatic Anthology Volume 2 Mezzo Partition Opéras - laflutedepan
Operatic Anthology Volume 2 Mezzo
Partition - Chant piano
SCHIRMER
36.32 €
Opera Anthology: Arias Pour Soprano Partition Opéras - laflutedepan
Opera Anthology: Arias Pour Soprano
Partition - Chant piano
SCHIRMER
27.00 €
Operatic Anthology Volume 1 Soprano Partition Opéras - laflutedepan
Operatic Anthology Volume 1 Soprano
Partition - Chant piano
SCHIRMER
43.20 €
Opera Anthology : Arias Pour Ténor Partition Opéras - laflutedepan
Opera Anthology : Arias Pour Ténor
Partition - Chant piano
SCHIRMER
28.40 €
Opera Anthology : Arias Pour Baryton Partition Opéras - laflutedepan
Opera Anthology : Arias Pour Baryton
Partition - Chant piano
SCHIRMER
28.50 €
 
Airs D'opéras Comiques. Baryton - Partition - laflutedepan.com


Airs D'opéras Comiques. Baryton


Sélectionnés Par Michel Verschaeve

Partition - Chant piano

Lemoine

Référence: 28966

CHANT  >  Opéras  >  Extraits


EN STOCK
 
34.50 €
Ajouter au panier
 
LIVRAISON GRATUITE  
• Expédition immédiate !

14 jours pour changer d'avis !

Avis clients4.8
 

"Du point de vue spectacle, l'opéra-comique français est, dans l'ensemble, une réussite, et la musique y joue un rôle souvent fort plaisant. Tout cela est vif, alerte, spirituel, habile, parfois pétillant - cela chante dans toutes les mémoires, et il n'est nul besoin de connaître le rudiment du solfège pour s'en délecter. La musique, presque uniquement mélodique, encore qu'elle soit soutenue par un orchestre à la fois léger, transparent et qui, jamais, n'accapare indiscrètement l'attention, suit l'action avec souplesse, avec esprit, avec bonne humeur."*

C'est dans les Airs sérieux et à boire, la Comédie Italienne et dans les théâtres de foires que l'Opéra-Comique confirme sa naissance, se développe et finit par s'imposer notamment grâce, à la fin du XVIIe siècle, aux foires St-Laurent et St-Germain (qui se déroulent du 3 février au dimanche de la Passion). A la fin de l'année 1714, l'Opéra autorise le nom définitif de l'Opéra-Comique composé alors du Vaudeville (à l'origine Vau de Vire) mêlé d'ariettes. C'est donc l'alternance du parlé et du chanté qui fait la spécificité de l'Opéra-Comique contrairement à l'Opéra qui est chanté de bout en bout. Il faut donc aux interprètes un solide travail d'acteur allié à des qualités vocales de plus en plus exigeantes. Le XIXe siècle produira un nombre considérable de partitions jouées des centaines de fois parmi lesquelles se distinguent notamment : La Dame Blanche (1825) de Boieldieu, Les Dragons de Villars (1856) de Maillard, Le Pré aux Clercs (1832) d'Hérold, Les Noces de Jeannette (1853) de Massé, Lalla Roukh (1862) de David ou Le Postillon de Longjumeau (1836) d'Adam.

Dans notre série de recueils, nous ne manquerons évidemment pas de proposer des oeuvres antérieures et postérieures à ces dates, oeuvres particulièrement choisies pour leurs différences (au niveau des tessitures, de l'agilité, du legato, etc.). Il nous est apparu évident, lorsque c'était le cas, de laisser les textes parlés avant, pendant et après les airs, ce qui caractérise l'essence même de l'Opéra-Comique. Le but de nos recueils est avant tout de développer un répertoire incontournable de l'histoire de la musique française et de donner la possibilité aux interprètes d'épanouir au mieux leurs qualités vocales et théâtrales.

Dr. Michel Verschaeve

* Robert Bernard, Histoire de la Musique, tome II, éditions Nathan, Paris, 1961, p. 621.


        

 
Contenu :

Adam adolphe : le postillon de longjumeau (air d'alcindor)
Bernicat firmin : françois les bas bleus (air de françois)
David félicien : lalla-roukh (couplets de baskir)
Gounod charles : le médecin malgré lui (couplets de sganarelle)
Gretry andré-ernest-modeste : richard coeur-de-lion (air de blondel)
Lecocq charles : ali-baba (romance d'ali-baba)
Maillard aimé : les dragons de villars (chanson a boire)
Mesager andré : la basoche (couplets de clément)
Meyerbeer giacomo : le pardon de ploërmel (scène et romance d'hoël)
Paër ferdinand : le maître de chapelle (air de barnabé)
Planquette robert : surcouf (entrée de surcouf)
Rabaud henri : mârouf, savetier du caire (air de mârouf)



Airs D'opéras Comiques. Baryton - Partition - laflutedepan.com
34.50

DANS LE MÊME RAYON ET SOUVENT ACHETÉ AVEC AIRS D'OPÉRAS COMIQUES. BARYTON :
French Operatic Arias Baryton Partition Opéras - laflutedepanOperAria Baryton - Volume 3 avec CD Partition Opéras - laflutedepanZarzuela ! Baritone Partition Opéras - laflutedepan
French Operatic Arias Baryton
Partition - Chant piano
OperAria Baryton - Volume 3 avec CD
Partition - chant piano
Zarzuela ! Baritone
Partition - Chant piano
PETERSBREITKOPFUME - UNION MUSICALE ESPAGNOLE
31.00 €39.25 €25.06 €
 
Livraison-Gratuite-Rentree-2020



CartouchePop





Facebook, la Flûte de Pan      Instagram, la Flûte de Pan Nos magasins
Nos services
Google Avis clients4.8
 Mentions légales
Conditions générales de vente        
 Besoin d'aide ?
Plan du site