LA

PARTITIONSLIVRESACCESSOIRESPAPETERIEBesoin d'aide ?NOS MAGASINSMON COMPTE 
LES THÉMATIQUESOUVRAGES GÉNÉRAUXÉCRITUREENSEIGNEMENTPOUR LES ENFANTS
OUVRAGES GENERAUXANALYSE MUSICALEHARMONIECONTREPOINTFUGUEORCHESTRATIONIMPROVISATIONJAZZ
REGARDEZ AUSSI...
Clés pour l'harmonie - Jo Anger-Weller - Livre - laflutedepan.comANGER-WELLER JO
Clés pour l'harmonie
Partition - Tout Instrument
LEMOINE
39.00 €
Manuel de composition et d'improvisation musicales - laflutedepan.comJOUBERT CLAUDE-HENRI
Manuel de composition et d'improvisation musicales

ROBERT MARTIN
24.80 €
L'harmonie en liberté vol. 1 - Isabelle DUHA - laflutedepan.comDUHA ISABELLE
L'harmonie en liberté vol. 1

BILLAUDOT
22.37 €
La partition intérieure : jazz, musiques improvisées - laflutedepan.comSIRON JACQUES
La partition intérieure : jazz, musiques improvisées
Théories
OUTRE MESURE
67.00 €
La magie du déchiffrage - Piano - LE CORRE Pascal - laflutedepan.comLE CORRE PASCAL
La magie du déchiffrage - Piano

LEMOINE
28.80 €
L'art de diminuer aux XVIe et XVIIe siècles, vol. 1 - laflutedepan.comMATHAREL PHILIPPE
L'art de diminuer aux XVIe et XVIIe siècles, vol. 1

BILLAUDOT
25.14 €
L'art de l'improvisation au piano - laflutedepan.comLEVAILLANT DENIS
L'art de l'improvisation au piano

DLM
38.00 €
La magie du déchiffrage - LE CORRE Pascal - Livre - laflutedepan.comLE CORRE PASCAL
La magie du déchiffrage

VAN DE VELDE
18.30 €
  • Improvisation, culture, audiotactilité. - laflutedepan.com


    Mis à jour le 04.09.18
  • Improvisation, culture, audiotactilité.
    Vincenzo CAPORALETTI


    Improvisation, culture, audiotactilité : édition critique des enregistrements du Concerto pour deux violons et orchestre en ré mineur BWV 1043 de Jean-Sébastien Bach par Eddie South, Stéphane Grappelli et Django Reinhardt 

    Livre - Broché

    OUTRE MESURE

    Référence: 9782907891899
    127 p. - 2016

    ECRITURE  >  Improvisation  >  


    15.00 €
     EN STOCK
     LIVRAISON GRATUITE  


    La réunion des trois textes figurant aujourd'hui en français dans le présent volume vise au moins trois objectifs. Le premier est d'explorer en profondeur des enregistrements historiques à plus d'un titre. Le deuxième est d'ordre épistémologique : il consiste à éprouver un corps théorique (celui de la formativité audiotactile) en le mettant à l'épreuve de la confrontation à une matière musicale donnée. Enfin, la théorie et la méthode qui en découlent (en constante évolution) aident à dépasser un clivage qui se révèle tous les jours plus problématique dans la musicologie du jazz actuelle, celui que l'académie anglophone a en quelque sorte institutionnalisé avec la distinction entre music theory et musicology.
    La première se chargerait de l'analyse du matériau musical tandis que la seconde serait consacrée à l'extraction du sens (le fameux meaning dont la littérature anglophone est si friande). Or, et c'est le sens du titre qui a été donné à ce volume, l'entreprise initiée par Vincenzo Caporaletti, illustrant en cela un projet plus global de ce qu'on pourrait appeler une musicologie continentale, vise au contraire à réunir ces deux visées et à les placer en situation d'interaction. Les trois textes et les deux transcriptions illustrent donc la pluralité de cette approche.




    Improvisation, culture, audiotactilité. - laflutedepan.com
    15.00




    NOS CLIENTS ONT AUSSI ACHETÉ…


    Livraison-Gratuite-Partition-Rentree