LA

PARTITIONSLIVRESACCESSOIRESPAPETERIEBesoin d'aide ?NOS MAGASINSMON COMPTE 
LES THÉMATIQUESOUVRAGES GÉNÉRAUXÉCRITUREENSEIGNEMENTPOUR LES ENFANTS
LES HOMMESLES OEUVRESLES EPOQUESLES SCIENCESLES ARTSLES INSTRUMENTSLES PAYS
OUVRAGES GENERAUXMUSIQUE DE CHAMBREMUSIQUE SYMPHONIQUEMUSIQUE CHORALEMELODIES ET LIEDEROPERAS, OPERETTESLIVRETS D'OPERACHANSONJAZZ, BLUESPOP, ROCK


 
REGARDEZ AUSSI...
Mille et un opéras Piotr KAMINSKI Livre Les Oeuvres - laflutedepan.comKAMINSKI PIOTR
Mille et un opéras
Les Indispensables de la musique
FAYARD
36.00 €
Les grandes divas du XXe siècle Richard MARTET Livre laflutedepan.comMARTET RICHARD
Les grandes divas du XXe siècle

BUCHET-CHASTEL
23.00 €
Tout l'opéra : de Monteverdi à nos jours laflutedepan.comKOBBÉ GUSTAVE
Tout l'opéra : de Monteverdi à nos jours
Bouquins
LAFFONT (ROBERT)
30.00 €
Guide de l'opéra: les oeuvres majeures du répertoire laflutedepan.comVILA MARIE-CHRISTINE
Guide de l'opéra: les oeuvres majeures du répertoire
Comprendre et reconnaitre
LAROUSSE
28.00 €
Dictionnaire amoureux illustré de l'Opéra laflutedepan.comDUAULT ALAIN
Dictionnaire amoureux illustré de l'Opéra

GRUND
29.95 €
Le chant des possibles : interpréter l'Orfeo de Claudio Monteverdi laflutedepan.comPÉBRIER SYLVIE DIR.
Le chant des possibles : interpréter l'Orfeo de Claudio Monteverdi
Cahiers d'Ambronay, n° 7
AMBRONAY EDITIONS
14.00 €
La Callas : une invitation à l'opéra laflutedepan.comGUIBERT FRANÇOISE DE / NOVI NATHALIE
La Callas : une invitation à l'opéra
Albums-CD
DIDIER JEUNESSE
23.80 €
Vocabulaire de la musique vocale laflutedepan.comDOUSSOT JOËLLE-ELMYRE
Vocabulaire de la musique vocale

MINERVE
22.00 €
Le ballet des singes et des autruches - Collectif - laflutedepan.com

Mis à jour le 06.12.18

Le ballet des singes et des autruches
Collectif


Présenté par Philippe Beaussant

Livre - Broché

Le Promeneur

Référence:
1 vol. (67 p.) ; illustrations en noir et en couleur ; 25 x 20 cm - 2010

LES THÉMATIQUES  >  Les Oeuvres  >  Opéras, opérettes


20.30 €
 EN STOCK
 LIVRAISON GRATUITE  


Le 14 décembre 1645, Louis XIV, tout juste âgé de sept ans, assiste à la représentation du premier opéra joué en France, La Finta Pazza (« la folle feinte ») de Francesco Sacrati. L'enfant se fascine pour les ballets de singes, d'autruches, d'ours, d'indiens et de perroquets qui rythment les intermèdes. On peut même supposer qu'il colorie, avec une maladroite application, la suite de gravures qu'en tire, pour commémorer ces chorégraphies, Valerio Spada.

Une dizaine d'années plus tard, le jeune vainqueur de la Fronde danse devant sa cour les ballets d'un autre opéra, Les Noces de Thétis et Pélée. Il s'y grime en Apollon, en dryade, en élève de Chiron, en courtisan et en allégorie de la Guerre.

Dans leur contingence apparente, ces deux événements se recoupent en plusieurs points : outre d'impliquer la figure du roi et sa passion du spectacle, d'appartenir l'un et l'autre aux premières décennies d'une nouvelle forme d'art, ils furent l'objet de scénographies stupéfiantes, dues au même « Grand Magicien », virtuose des nuées, des métamorphoses, des perspectives confondantes, des changements à vue : Giacomo Torelli. Ils représentent la Merveille Baroque à son apogée.

L'album de La Finta Pazza est aujourd'hui l'un des joyaux du Fonds Jacques Doucet, conservés à l'Institut national d'histoire de l'art, et il est ici reproduit pour la première fois en fac-similé dans sa totalité. Il est complété d'un choix de planches représentant les décors de Torelli pour Les Noces de Thétis et Pélée.





Le ballet des singes et des autruches - Collectif - laflutedepan.com
20.30




NOS CLIENTS ONT AUSSI ACHETÉ…


FdP---livraison-gratuite-noel---2