"Musique et Tempérament" de Pierre-Yves Asselin aborde les principales questions reliées à la réalisation des systèmes d'accord à l'ancienne ; il a d'abord été conçu pour le claveciniste souhaitant accorder lui-même sont clavecin. Néanmoins, tous les principes fondamentaux reliés à l'accord s'appliquent directement à l'orgue.
Il s'adrese aussi à toute personne désireuse de comprendre le problème de la gamme et le phénomène de justesse en musique.
27.00
DANS LE MÊME RAYON ET SOUVENT ACHETÉ AVEC MUSIQUE ET TEMPÉRAMENT :
DOMINIQUE DEVIE
JEAN LATTARD
JULIEN WOLFS
ÉMILE LEIPP
MICHEL CHION
MICHÈLE CASTELLENGO
Le tempérament musical : philosophie, histoire, théorie et pratique
Intervalles, échelles, tempéraments et accordages musicaux
D'accords
Acoustique et musique
Le son : ouïr, écouter, observer
Écoute musicale et acoustique
Musique-Pédagogie
Technologies
NOS SUGGESTIONS...
DOMINIQUE DEVIE Le tempérament musical : philosophie, histoire, théorie et pratique
JULIEN WOLFS D'accordsMusique-Pédagogie
MICHÈLE CASTELLENGO Écoute musicale et acoustique
ÉMILE LEIPP Acoustique et musiqueTechnologies
DE WILDE LAURENT Les fous du son
JEAN LATTARD Intervalles, échelles, tempéraments et accordages musicaux
DUFFIN ROSS W. Comment le tempérament égal a détruit l’harmonie
JACQUES BOUVERESSE Percevoir la musique : Helmholtz et la théorie physiologique de la musique