LA

PARTITIONSLIVRESACCESSOIRESPAPETERIEBesoin d'aide ?NOS MAGASINSMON COMPTE 
LES THÉMATIQUESOUVRAGES GÉNÉRAUXÉCRITUREENSEIGNEMENTPOUR LES ENFANTS
LES HOMMESLES OEUVRESLES EPOQUESLES SCIENCESLES ARTSLES INSTRUMENTSLES PAYS
OUVRAGES GENERAUXFRANCEEUROPEASIEAFRIQUEAMERIQUESOCEANIE
REGARDEZ AUSSI...
Manuel de composition et d'improvisation musicales - laflutedepan.comJOUBERT CLAUDE-HENRI
Manuel de composition et d'improvisation musicales

ROBERT MARTIN
24.80 €
Les Fondements de la Basse Continue au XVIIIe siècle - laflutedepan.comCHRISTENSEN JESPER BOJE
Les Fondements de la Basse Continue au XVIIIe siècle

BARENREITER
43.00 €
Fondements de la composition musicale - laflutedepan.comSCHOENBERG ARNOLD
Fondements de la composition musicale
Pédago
MEDIAMUSIQUE
47.00 €
Théorie de la musique - Jacques CASTÉRÈDE - Livre - laflutedepan.comCASTÉRÈDE JACQUES
Théorie de la musique

BILLAUDOT
32.67 €
Le solfège pour les nuls - laflutedepan.comPILHOFER MICHAEL / DAY HOLLY / JOLLET JEAN-CLÉMENT
Le solfège pour les nuls
Pour les nuls
FIRST EDITIONS
22.95 €
Les éléments essentiels de la musique (INTÉGRALE - 4 CAHIERS) - laflutedepan.comBONET NARCIS
Les éléments essentiels de la musique (INTÉGRALE - 4 CAHIERS)

DINSIC
35.00 €
Le livre de la théorie du jazz - Mark LÉVINE - laflutedepan.comLÉVINE MARK
Le livre de la théorie du jazz

ADVANCE MUSIC
52.20 €
Bases : des mots aux sons - Jacques SIRON - Livre - laflutedepan.comSIRON JACQUES
Bases : des mots aux sons

OUTRE MESURE
19.00 €
  • Eléments de sémiotique modale - MRAD Nidaa ABOU - laflutedepan.com


    Mis à jour le 04.09.18
  • Eléments de sémiotique modale
    MRAD Nidaa ABOU


    Essai d'une grammaire musicale pour les traditions monodiques

    Livre - Broché

    GEUTHNER

    Référence: 9782705339586
    Pages : 560 Format (mm) : 160x240 - 2016

    LES THÉMATIQUES  >  Les Pays  >  Ouvrages généraux


    42.00 €
     EN STOCK
     LIVRAISON GRATUITE  


    Les traditions musicales monodiques (ou à une voix) d’Asie occidentale et centrale, d’Afrique du Nord et d’Europe médiévale ont ceci en commun que de faire reposer la composition et l’improvisation sur des modèles mélodiques dénommés modes. En outre, cette élaboration met en œuvre des modèles rythmiques qui sont inféodés au contexte culturel, s’agissant de la métrique de la parole chantée et de celle du geste (rituel et/ou chorégraphique) musicalisé.

    La théorie sémiotique modale que présente ce livre propose une description formelle de cette élaboration musicale traditionnelle sous la forme d’une grammaire générative qui réécrit les textes musicaux en leur structure profonde. Celle-ci subit une suite de transformations pour aboutir à la composition ou improvisation proprement dite. De ce jeu sur les structures mélodiques modales sous-jacentes et leurs modalités sémantiques (question, réponse, suspension, prolongation) surgit une signification musicale intrinsèque. Celle-ci se complète d’une signification culturelle qui est inhérente au sceau stylistique rythmique qu’impriment dans la pâte musicale la parole et le geste musicalisés. Cette analyse sémiotique est appliquée à un échantillon de musiques ecclésiastiques et de séquences qui relèvent de la tradition musicale lettrée arabe du Ma?riq.




    Eléments de sémiotique modale - MRAD Nidaa ABOU - laflutedepan.com
    42.00




    NOS CLIENTS ONT AUSSI ACHETÉ…


    banner-10-2018